Inscription
   

PZ : retouches et projet pour l'été

Puissance-Zelda > Actualités > 2007 > juillet > PZ : retouches et projet pour l'été

Par Bakura, le 15 juillet 2007 à 23h39

Commenter Commentaires (21)

PZ : retouches et projet pour l'été

La chaleur accablante ne nous empêche pas de bosser ; sur PZ, on a le coeur sur la main (et les mains moites). La preuve avec l'annonce de notre projet pour l'été et de quelques retouches.

On va garder le meilleur pour la fin ; commençons donc par parler des quelques légères modifications que nos plus fidèles visiteurs auront certainement remarquées ces derniers jours.

A propos du site...

Vous vous rappelez peut-être de la précédente version du site (que de temps passé depuis le lancement de notre v6, bon sang !) et de sa "mascotte", Linky, que Krystal avait pris soin de dessiner sous diverses postures pour égayer les pages du site. Nous en tout cas, on s'en souvenait et on a donc décidé de reprendre un concept semblable pour cette version, mais en changeant de personnage. Après moult réflexions sur le sujet, le personnage d'Exelo, guide de Link dans The Minish Cap, nous est venu à l'esprit dans un bref et inhabituel éclair de génie. Ronchon mais au bon fond, Exelo peut dès maintenant être retrouvé dans une version dessinée par Krystal sur diverses pages du site : les accueils de sections, en complément des notes pour les tests (le test import JAP de Phantom Hourglass arrive, soit dit en passant) et sans doute plus dans les mois à venir, notre but étant à court terme d'en faire une sorte d'icône pour le site et à long terme de conquérir le monde coiffés de bonnets verts.

Autre petit changement, mineur et pourtant tout à fait crucial pour les soucieux du détail que nous sommes : les intitulés des petites bulles dans le menu des jeux sont passés de chiffres romains à initiales. Par exemple, le lien vers la fiche d'A Link To The Past affiche désormais "ALTTP", et non "III". Un gain de clarté qui devrait faire gagner de précieuses secondes à tous nos visiteurs ; comme vous le savez, time is money.

On passe maintenant au plat de résistance avec une annonce plus importante : notre projet pour cet été. Sorti tout droit des profondeurs insondables de l'imagination de nos rédacteurs Zeilk et Dack, il répond au doux nom de Chroniques Hyliennes. En quoi cela consiste-t-il ? Eh bien, attention les yeux, il s'agit d'une sorte de fan fic spéciale contant les péripéties de nos deux compères qui se sont mystérieusement retrouvés... à l'intérieur d'une version assez particulière de Twilight Princess. Illustrée par Anaïs, qui a gentiment accepté de revenir nous prêter main forte, cette histoire dont le premier chapitre est déjà en ligne sera mise à jour tous les lundis. Bien sûr, ce chapitre étant l'introduction du projet, il ne reflète pas exactement ce à quoi ressembleront les suivants, une fois plongé au coeur d'Hyrule, mais la forme restera identique. Voilà voilà, on espère vous retrouver nombreux chaque lundi pour suivre ce récit qui, comme vous vous en doutez peut-être, laisse présager le retour imminent, réclamé par des millions de visiteurs déchainés sur nos forums, de nos fan fics (une bonne nouvelle ne vient jamais seule). Sur ce, enjoy & stay tuned, comme on dit dans le jargon pour faire jeune et cool.


Derniers commentaires sur les forums

Poster un nouveau commentaire

Par Royug, le 24 juillet 2007 à 15h14
Ouf, je commençais à craindre que ce projet fut momentanément oublié. J'ai hâte de le voir.

Par Zeilk, le 24 juillet 2007 à 11h12
Petit soucis au niveau des illustrations du projet. La suite paraîtra aujourd'hui même, donc pas d'inquiétude ;)

Par gglink, le 23 juillet 2007 à 21h28
Il on dis chaque Lundi mais il leur reste 2heure et demi pour le mettre

Par Royug, le 23 juillet 2007 à 21h27
Tiens, c'est vrai. La suite n'était pas suposée sortir aujourd'hui ? :conf:

Par gglink, le 23 juillet 2007 à 20h51
Pourtant on est Lundi et ya toujours pas la suite -_-

Par Michael, le 20 juillet 2007 à 16h36
Génial Exelo la nouvelle mascotte, mais Linky était bien lui aussi  ;)

Les Chroniques Hyliennes sont excelentes, c'est un bon début avec ce premier chapitre, vivement la suite qui devrait arriver lundi !

Et Anaïs, bon retour sur le site  ;)

Pour les initiales des jeux Zelda à la place des chiffres romains, je trouve que c'est bien comme ça, on s'y retrouve mieux  :yeah:

Par Orion, le 20 juillet 2007 à 14h46
Yes voila une bonne résolution pour cet été! je cours lire l'introduction ! :D

Par Vincerp, le 19 juillet 2007 à 20h19
Sympa la nouvelle mascotte, mais je préférais Linky car il ne correspondais pas à un jeu en particulier... :/
(J'aimais bien le panneau d'interdiction accompagnant le texte disant que certaines choses étaient la propriété de PZ.)

Quant à la fic, elle s'annonce sympatique, mais je me demande ce qui s'y passeras. :hum:

(Cliquez pour afficher/cacher)

Par Fire Hunter, le 18 juillet 2007 à 07h46
Sympa le ptit Exelo, ça fait plaisir de retrouver une mascotte ! La c'est sur, on reverra jamais Linky ...  :sad:

Par RoK, le 18 juillet 2007 à 05h22
Bon bah y a pas à dire, les Chroniques Hyliennes sont sacrément sympathiques à lire. ^^ Ca fait plaisir de voir qu'Anaïs est encore présente pour gérer les illustrations.
Quand à la mascotte du site, bah, ça fait un bye qu'on aurait du la voir faut dire. v_v Mais beau travail à Krystal, ça agrémente les pages.

À propos - Contact - Historique du site

Puissance-Zelda fait partie du Réseau Puissance-Nintendo :
P-Nintendo - P-Pokémon - JouerMalin.fr