Inscription
   

PH : note, images et publicité

Puissance-Zelda > Actualités > 2007 > juin > PH : note, images et publicité

Par Zeilk, le 20 juin 2007 à 20h41

Commenter Commentaires (46)

PH : note, images et publicité

L'heure de l'épreuve la plus redoutée pour un jeu vidéo vient de sonner pour Phantom Hourglass. Au programme, une évaluation en large, en long, et en travers par le professeur Famitsu. Le verdict est encore une fois très direct. Avec une suite de notes de 10/10, 10/10, 10/10 puis 9/10 (Ndlr : la perfection n'existe décidément pas), le célèbre magazine de testeurs attribue donc la note de 39/40 au jeu.

On frôle ainsi l'excellence pour ce premier opus entièrement pensé et conçu pour la DS. Le jeu sort du lot non seulement par rapport à l'ensemble des jeux de la plateforme mais aussi par rapport aux autres épisodes de la saga (Twilight Princess n'avait obtenu "que" 38), on ne peut donc que s'impatienter de goûter à cette aventure prometteuse. Maintenant, il ne nous reste plus qu'à attendre et éviter les spoilers, qui devraient se multiplier sur la toile, dans l'attente d'une potentielle annonce de la date de sortie européenne...

D'autre part, deux images tirées de l'introduction du jeu viennent de faire leur apparition sur le Web (via The Hylia). D'un style totalement décalé mais très agréable, elles devraient accompagner une reprise de la légende de The Wind Waker pour servir de prélude à Phantom Hourglass.

Introduction de Phantom Hourglass

Introduction de Phantom Hourglass

Enfin, une cinquième publicité, dans l'esprit de la quatrième, vient de faire son apparition sur la toile. Vous pouvez la visionner sur cette page, en cliquant sur le deuxième lien de la troisième ligne, sous le lecteur.


Derniers commentaires sur les forums

Poster un nouveau commentaire

Par Royug, le 2 juillet 2007 à 22h33
Ah, le probable devient réalité  :D . Le jeu sort bien en automne en Amérique, en octobre comme je le pensais, et le 1er en plus. C'est super! Mais si on compte le temps que ça prend de la sortie au Japon à celle en Amérique, ça m'étonnerait qu'il sorte avant décembre en Europe. Ou en France, du moins. Le jeu ne dvrait pas sortir beaucoup plus tard au Royaume-Unis, puisqu'il n'y a aucune traduction à faire.

Par Vincerp, le 2 juillet 2007 à 15h10

Citation de : "Royug"
Je crois aussi qu'il pourraient le sortir à Noël. Et ça ne m'étonnerait pas qu'il soit près un mois avant, mais qu'il sorte plus tard seulement pour un coup de marketing. En tout cas, j'espère qu'il sortira plus tôt en Amérique, disons en automne. Après tout, c'est bien possible.

C'est très probable.
Mais j'espère que s'il est prêt avant Noël ils n'attendrons pas pour le sortire...

Par Royug, le 2 juillet 2007 à 14h42
Je crois aussi qu'il pourraient le sortir à Noël. Et ça ne m'étonnerait pas qu'il soit près un mois avant, mais qu'il sorte plus tard seulement pour un coup de marketing. En tout cas, j'espère qu'il sortira plus tôt en Amérique, disons en automne. Après tout, c'est bien possible.

Par Vincerp, le 27 juin 2007 à 22h07
Ce que j'aurais aimé, c'est qu'il sorte en juillet et l'on a la DS édition limitée pour Noël, mais... Ne rêvons pas.
Il sortiras sûrement aux environ de Noël tout comme TP, MC, etc...

Par prince lars, le 27 juin 2007 à 22h05
Oui c'est clair ... même s'il est prêt avant , il sortira pour mi décembre pour faire un gros coup marketting pour noël ... -_-

Par Vincerp, le 27 juin 2007 à 22h02
Orion :arrow: Fin de l'été ?
Optimiste ! En septembre on a déjà Tingle RPG, et pour PH il faut compter au moins décembre !
Moi aussi je l'attends avec impatience, j'aimerais l'avoir pour cet été, mais restons réalistes... :/

Par Orion, le 27 juin 2007 à 13h08
Et bien, je ne m'attendais pas à de telles notes! C'est beaucoup mieux que ce que j'espérais! :D Le jeu va vraiment être grandiose!
Aussi la derniere pub est superbe! vivement la fin de l'année :)

Par Bilberry, le 25 juin 2007 à 10h49
Pour moi la question ne se pose même pas ! Je l'achèterais un point c'est tout ! na :na:
Et je pense qu'on fait trop d'histoire pour cette note et en plus les japonais n'ont pas les même goûts que nous alors comme ça le problème est réglé ! O:-)

Par ROMM, le 24 juin 2007 à 10h51

Citation de : "Dark Angel"
Citation de : "ROMM"
faut rester objectif et pas donner des conclusions attives, surtout avec aussi peu d'éléments. v_v

Ca va dans les deux sens. Ce n'est pas parce qu'il bénéficie de bonnes notes que ce sera un chef d'oeuvre.
TP bénéficiait de bonnes notes avant sa sortie et combien de personnes, ne serait-ce que sur ce forum, s'attendaient à bien mieux ?

Et puis perso, rien que le Cell-Shading, bof...


Sauf que je n'ai jamais dit que c'est parce que il a 39/40 que c'est un chef-d'oeuvre.
Il me semble que j'ai dit

Citation de : "ROMM"
39/40, ca promet, mais je préfère attendre le jeu avant pour me faire une réélle idée.


Il y a un mais dans ma phrase, je préfère attendre de l'avoir entre mes mains pour rééllement le juger.

Pourquoi tout ramener à TP, ici c'est PH. Puis TP n'est pas le premier ni le dernier jeu qui a eu une bonne note alors qu'il méritait un peu moins.

Enfin, la dernière chose que j'ai a dire, et ca ne s'adresse pas qu'à toi, c'est pourquoi descendre un magazine qu'on ne lit jamais et un jeu auquel on a jamais joué? C'est ca que je comprends pas.

Puis pour le cell-shadding, on aime ou on aime pas, c'est la vie.

Par Royug, le 23 juin 2007 à 23h54
Ah, j'avais oublié que Famitsu était un journal, et non un affilié de Nintendo...  :ash:

À propos - Contact - Historique du site

Puissance-Zelda fait partie du Réseau Puissance-Nintendo :
P-Nintendo - P-Pokémon - JouerMalin.fr