Chou-Péteur

Illustration de Chou-Péteur

Fiche rédigée par Cap et Resh

Illustration de Chou-Péteur

Les Choux-Péteurs, aussi appelés Fleurs-Bombes, apparaissent dans Ocarina of Time, Majora's Mask, Oracle of Ages, Oracle of Seasons, The Wind Waker, Phantom Hourglass, Spirit Tracks et Skyward Sword. Ce sont des plantes qui se comportent comme des bombes après avoir été cueillies. Elles explosent également au contact d'une flamme, ou quand elles sont prises dans une explosion.

Dans Ocarina of Time, les Choux-Péteurs ne poussent que dans la Montagne de la Mort, et Link enfant a besoin des Bracelets Goron pour les manipuler.

Dans Majora's Mask, les Choux-Péteurs apparaissent dans le Temple de Bois-Cascade et aux Ruines des Pics Blancs. Ils servent également d'obstacles durant les Courses de Goron. Le jeune héros peut les manipuler sans aucun problème.

Dans les Oracles, les Choux-Péteurs sont bien plus puissants qu'auparavant. Dans Oracle of Ages, ces plantes appartiennent aux Gorons. Dans le présent, le Grand Moblin les leur dérobe. Link doit vaincre cet ennemi et le peuple Goron, reconnaissant, lui offrira un des derniers Choux-Péteurs restant, qui servira au héros dans le passé pour sauver l'ancêtre. Dans Oracle of Seasons, une de ces plantes se trouve près du Lac de Lave de Subrosia. Un Subrosien en a besoin afin d'ouvrir le passage vers l'une des entrées du Temple des Saisons.

Dans The Wink Waker, les Choux-Péteurs abondent. Certains d'entre eux sont flétris, et nécessitent d'être arrosés afin de fournir des bombes utilisables.

Dans Phantom Hourglass et Spirit Tracks, les Choux-Péteurs apparaissent un peu partout. De plus, ils explosent au moindre contact avec une épée ou une flèche. Ces plantes apparaissent aussi dans le mode multijoueur de Spirit Tracks.

Dans Skyward Sword, les Choux-Péteurs abondent. Ils servent de substitut aux bombes, et peuvent, de ce fait, être stockés dans le Sac de Bombes, et être utilisés au moment opportun.