Palmes

Illustration de Palmes

Fiche rédigée par Cap et Resh

Illustration de Palmes

Les Palmes sont un objet apparaissant dans A Link to the Past, Link's Awakening, Oracle of Ages, Oracle of Seasons et The Minish Cap. Elles permettent à Link de nager et de plonger sans se noyer.

Dans A Link to the Past, le Roi Zora vend les palmes au héros 500 rubis. Elles lui sont indispensables pour atteindre le Palais des Marais, ainsi que des grottes, ou des passages secrets. Les tourbillons téléporteurs, qui permettent à Link de se rendre rapidement d'un bout à l'autre de la carte, ne sont accessibles qu'en nageant.

Dans Link's Awakening, les palmes s'obtiennent dans l'Abîme Poisson. Elles sont nécessaires pour trouver un quart de cœur, mais aussi pour rentrer dans le Poisson-Chat.

Dans Oracle of Ages, la Tombe de Cheval, du Cimetière Yoll, cache les palmes. Link en a besoin pour récupérer la Corde Cheval dans le même lieu.

Dans Oracle of Seasons, le Maître Plongeur les donne au héros en échange du Diplôme du Maître.

Dans The Minish' Cap, Link doit ramener les trois livres manquants à la bibliothèque de la Cité d'Hyrule afin d'accéder, en Minish, à la cachette où se trouvent les palmes. Une fois celles-ci récupérées, le jeune homme peut entrer dans le Temple de l'Eau. Elles permettront, entre autres, de trouver un quart de cœur caché sous l'eau, ou d'accéder à de nombreuses grottes secrètes. Une fois l'assemblage effectué avec Nayru, un Papillon du Bonheur apparaît. Il permet d'augmenter la vitesse de nage du héros.

Dans A Link Between Worlds, les Palmes sont offertes par la Reine Zora, Orlène, en remerciement d'avoir rapporté la Pierre Toute Douce, celle-ci ayant été au préalablement volée par un homme louche, puis vendue 200 rubis à un marchand dans la rue. Les Palmes sont indispensables pour atteindre la Demeure des Vents, mais aussi pour parler à l'Homme aux Oiseaux, ou réussir le défi des Frères Lacourse. Elles permettent également de plonger en eau profondes pour récupérer toutes sortes d'objets, ainsi que nombre de Ti'Gorneaux.