Grand Armos

Illustration de Grand Armos

Détails

Etats-Unis Armos Knight
Japon デグアモ ス (Degu Amosu)

Apparaît dans :
A Link to the Past
Link’s Awakening
The Wind Waker
Four Swords Adventures

À voir aussi

Illustration de Armos
Armos
Illustration de Sentinelle
Sentinelle

Fiche rédigée par Cap et Resh

Illustration de Grand Armos

Le Grand Armos est un ennemi récurrent de la saga. Apparaissant parfois en tant que boss, il s'agit simplement d'un Armos plus grand, possédant plus de vie, et frappant souvent plus fort.

Dans A Link to the Past, six Grands Armos sont les boss du Palais de l'Est, le premier donjon. Ils attaquent en sautant en rythme et de manière circulaire. Ils sont sensibles à tous les coups, mais le boomerang, mine de rien, reste l'arme la plus efficace. Une fois que cinq Grands Armos ont été vaincus, le dernier devient rouge, et essaye d'écraser Link en effectuant de grands bons. Devenant plus puissant, il est plus difficile de le vaincre simplement à l'épée. Les flèches sont alors l'arme de prédilection pour le battre.

Les six Grands Armos apparaissent de nouveau dans la Tour de Ganon, en tant que mini-boss cette fois-ci. Ils se battent de la même façon, et sont exactement identiques à leurs camarades du Palais de l'Est. Cependant, le combat se fait sur de la glace, compliquant ainsi les mouvements de Link.

Dans Link's Awakening, un Grand Armos est le mini-boss d'un petit temple au sud du Temple du Masque. Au début du combat, il est sensible aux flèches et dans une moindre mesure à l'épée accompagnée des bottes de Pégase. Puis, une fois son armure détruite, tous les coups l'atteindront. Cette créature peut aussi bondir. Cependant, lorsqu'il atterrit au sol, la secousse qui se propagera étourdira Link si celui-ci ne l'évite pas à l'aide de sa Plume de Roc. Une fois cet ennemi vaincu, il libère l'accès à la Clé du Masque, ainsi qu'à une stèle expliquant l'origine de l'Île Cocolint.

Dans The Wind Waker, les Grands Armos sont de simples ennemis apparaissant à la Tour des Dieux et au Temple du Vent. Ils chargent Link quand ils le voient, s'arrêtent un instant, ouvrent ce qui leur sert de bouche, tremblent avant de reprendre leur avancée. Pour les vaincre, le héros doit leur envoyer une bombe quand ils sont à l'arrêt. La créature explosera alors.

Dans Four Swords Adventures, les Grands Armos sont des ennemis invincibles apparaissant au Temple du Désert. Ils ne s'activent qui si les quatre Link leur tournent le dos. Plus loin dans le donjon, six Grands Armos font leur apparition en compagnie d'une sentinelle. Ils agissent de la même façon que ceux de A Link to the Past. Pour les vaincre, les quatre Link doivent allumer les quatre torches présentent dans la salle.

Apparences dans les différents jeux

Ses apparences

Détails

Etats-Unis Armos Knight
Japon デグアモ ス (Degu Amosu)

Apparaît dans :
A Link to the Past
Link’s Awakening
The Wind Waker
Four Swords Adventures

À voir aussi

Illustration de Armos
Armos
Illustration de Sentinelle
Sentinelle

Fiche rédigée par Cap et Resh