Inscription
   

Roc de la Tortue

Puissance-Zelda > Encyclopédie > Lieux > Roc de la Tortue

Roc de la Tortue Le Roc de la Tortue est le dernier donjon d’A Link to the Past et de Link’s Awakening, avant celui du boss final. Situé en endroit désertique, il est d’apparence assez hostile et abrite des ennemis coriaces. Dans les deux jeux, il semble plus être une caverne géante, taillée dans la roche, qu’une construction humaine à l’architecture définie. Cela correspond à son thème ; dans Link’s Awakening, le héros doit affronter la tête d’une tortue qui garde l’entrée du donjon, tandis que dans A Link to the Past, la caverne possède une tête, deux pattes, et une queue, ce qui rappelle le corps de Trinexx, le boss en pierre à trois têtes.

Dans Link’s Awakening, le Roc est situé à l’extrême ouest de la Montagne Tartare, et s’étend jusqu’à son sommet ; Link devra d’ailleurs sortir sur une corniche pour accéder à une autre entrée du donjon. Basé sur le feu, il présente des lacs de lave qui peuvent être bouchés par le mouvement d’un appareil que l’on trouve dans certaines salles ; une fois lancé, il se déplacera dans les directions imposées par le joueur grâce à la croix directionnelle. Cet appareil sert aussi à combler des trous, pour passer, et éventuellement faire apparaître un coffre. Beaucoup de portes étant fermées, leurs clés apparaissent souvent hors des coffres, en tuant des mini-boss qui réapparaissent. Le boss, un céphalopode enflammé, est facilement tuable grâce à la baguette de feu, trésor du donjon. Link trouvera alors le dernier instrument, le Tambour des Marées.

De la même manière, dans ALTTP, la Canne de Somaria trouvée dans le Bourbier Souffrance servira à créer des plateformes pour se déplacer sur des rails. Comme dans l’opus suivant, on y trouve des références à Mario ; des Chomps et des Warp zones sont présentes. Après avoir défait le boss, dans les deux jeux, Link pourra donc se lancer dans la fin du jeu.

Évolution d'un épisode à l'autre

Apparence Jeu Apparence Jeu
Roc de la Tortue dans A Link to the PastRoc de la Tortue dans Link's Awakening

Détails

Fiche éditée par HamsterNoeliste

À propos - Contact - Historique du site

Puissance-Zelda fait partie du Réseau Puissance-Nintendo :
P-Nintendo - P-Pokémon