Montagne Tartare

Illustration de Montagne Tartare

Détails

Etats-Unis Tal Tal Mountain Range
Japon タルタル山脈 (Tarutaru Sanmyaku)

Apparaît dans :
Link’s Awakening

Thèmes :
Montagnes

Fiche rédigée par HamsterNoeliste

Illustration de Montagne Tartare

La Montagne Tartare est un haut relief au nord de l’île Cocolint, la plus grande zone de Link’s Awakening. On peut associer deux autres endroits à cette zone Nord : le Plateau Tartare, large plaine comportant quelques reliefs en face l’Abîme du Poisson, permettant d’accéder à la montagne, ainsi que le Mont Tamaranch, qui est uniquement le haut sommet où repose le Poisson-Rêve dans son œuf. Ainsi, même si Link la parcourra plusieurs fois, pour sauver Papounet et accéder au quatrième donjon, la montagne est la dernière zone du jeu.

Ses nombreux tunnels abritent des coffres et des monstres, ainsi que des obstacles surmontables grâce notamment aux bottes de Pégase, la Plume de Roc, les bracelets de force ou encore le grappin. Le réseau complexe donnera accès aux deux derniers donjons, le Roc de la Tortue et la Tour du Vautour. De plus, il n’y a aucun habitant, sinon Papounet perdu et affamé, qui acceptera de céder son hibiscus contre l’ananas de Link, continuant la quête des échanges. Le gardien de poules, au sommet près du Poisson-Rêve, s’avérera utile pour obtenir la clé du dernier donjon. Sa ressemblance volontaire avec Luigi compte parmi les nombreuses références à la série des Mario.

Lorsque Marine s’y déplace pour réveiller le Poisson-Rêve, elle se fera malheureusement enlever par un groupe de monstres ; après l’avoir sauvée, la Ballade du Poisson-Rêve, dont la mélodie est opposée au thème dynamique et épique de la zone, donnera accès à la fin.

Détails

Etats-Unis Tal Tal Mountain Range
Japon タルタル山脈 (Tarutaru Sanmyaku)

Apparaît dans :
Link’s Awakening

Thèmes :
Montagnes

Fiche rédigée par HamsterNoeliste