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Grande Caverne Antique
Détails
Grande Caverne Antique
Ancient Cistern
古の大石窟 (Inishie no Daisekkutsu)
- Apparaît dans :
- Skyward Sword
- Thèmes :
- Donjons
- Lieux aquatiques
Fiche rédigée par HamsterNoeliste
Le donjon tourne autour d’une étendue d’eau d'où émerge une statue de pierre dont l'intérieur est explorable. Il repose sur des mécanismes, des interrupteurs à activer avec le fouet, trésor du donjon, des puzzles, et des tuyaux, étant construit littéralement comme une « citerne ». Rempli d’eau, Link n’a pas de difficultés à y naviguer grâce à l’écaille du dragon d’eau. S’il n’est pas très grand au sol, le donjon est construit sur plusieurs étages. Le sous-sol, auquel on accède par la statue, repose dans des ténèbres, une ambiance glauque peuplée de Zombokoblins. L’eau est sombre et empoisonnée, et beaucoup de phases sont soumises au temps, ce qui renforce un côté angoissant. Cette partie tranche donc avec l’aspect général du donjon, qui présente peu d’ennemis et d’obstacles étrangers hormis des Stalfos en mini-boss.
Pour s’échapper du sous-sol, Link grimpe à un fil auquel montent les Zombokoblins. Le parallèle est souvent fait entre cet épisode et la nouvelle de l’écrivain japonais Akutagawa, nommée Le Fil de l’Araignée, dans laquelle un voleur sans scrupules a une chance de s’échapper de l’Enfer grâce à un fil d’araignée tendu par Bouddha depuis le Paradis. En effet, la seule bonne action qu’il eut fait fut d’épargner une araignée qu’il était prêt à écraser.
Cependant, profitant de son élévation, d’autres damnés suivent son chemin vers le haut ; se débattant pour être le seul à monter, il finit par casser le fil et retomber. Sous cette morale de « la vie ne tient qu’à un fil », le donjon rappelle la philosophie bouddhiste, les statues et le boss étant explicites.
Détails
Grande Caverne Antique
Ancient Cistern
古の大石窟 (Inishie no Daisekkutsu)
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