Îlots des Fées

Illustration de Îlots des Fées

Détails

Etats-Unis Fairy Islands
Japon 妖精島 (Yōseijima)

Apparaît dans :
The Wind Waker

Thèmes :
Îles

Fiche rédigée par Weekly

Illustration de Îlots des Fées

Les Îlots des Fées sont des petites îles en forme de cœur éparpillées aux quatre coins de la Grande Mer dans The Wind Waker. Au nombre de cinq, elles sont à chaque fois ornées de deux arbres entourés de fleurs, avec en leur centre une étrange maison en forme de coquillage. Son intérieur mène à une grotte secrète dans laquelle se trouve une fontaine des fées. Ces îlots restent donc le lieu de résidence de la majorité des Grandes Fées que l’on peut retrouver dans cet opus. Chacune d’entre elles offrira ainsi une récompense à notre héros lors de sa venue, mais il lui faudra avant cela débloquer l’entrée de la grotte, presque à chaque fois gardée par un mécanisme différent.

C’est par exemple sur les Îlots Occidental et Épineux des Fées que Link pourra obtenir un nouveau carquois, à chaque fois plus grand. L’entrée de la première île est toutefois gardée par un cercle de flamme, tandis que la seconde est protégée par un mur de racines épineuses. La Masse sera alors nécessaire afin d’activer les interrupteurs présents sur les deux îlots.

Les Îlots Oriental et Méridional des Fées permettront quant à eux d’acquérir de nouveaux Sacs de Bombes ; l’entrée de la première étant protégée par un énorme rocher, celle de la seconde barricadée avec des planches. En dehors des Bracelets de Force ou des Flèches de Feu, il est possible de se contenter d’une simple Bombe pour désobstruer le passage.

L’Îlot Septentrional des Fées n’est quant à lui protégé par aucun obstacle. La Grande Fée résidant en son sein offrira quant à elle une nouvelle bourse à notre héros, une étape quasi-obligatoire durant l’aventure puisque c’est Tingle lui-même qui conseillera Link de se rendre sur cette île, lui permettant par la suite d’acheter les services onéreux du lutin afin de décrypter les Cartes de la Triforce.

Bien qu’ils offrent à chaque fois des récompenses généralement bien supérieures à ce que l’on peut trouver sur les autres îles de la Grande Mer, la présence des fontaines des fées sur les Îlots des Fées reste leur seul intérêt notable. On notera malgré tout la présence du Korogu Betula sur l’Îlot Oriental des Fées, ainsi que la possibilité de se téléporter directement vers l’Îlot Méridional à l’aide du Requiem de la Tornade.

Détails

Etats-Unis Fairy Islands
Japon 妖精島 (Yōseijima)

Apparaît dans :
The Wind Waker

Thèmes :
Îles

Fiche rédigée par Weekly