Dimitri

Illustration de Dimitri

Détails

Etats-Unis Dimitri
Japon ウィウィ (Wiwi)

Apparaît dans :
Oracle of Ages
Oracle of Seasons

Thèmes :
Compagnons de Link

À voir aussi

Illustration de Moosh
Moosh
Illustration de Ricky
Ricky

Fiche rédigée par Weekly

Illustration de Dimitri

Dimitri est un tricératops rouge à la corne fendue que Link peut rencontrer et utiliser dans les épisodes Oracle of Series. En fonction de certains éléments clés présents dans le jeu, Link peut en effet réaliser une partie de son périple en compagnie d’un animal parmi trois choix proposés ; choix qui n’influencent que très peu la trame principale, mais qui peuvent sensiblement modifier l’architecture de certaines zones du monde de Labrynna et de Holodrum nécessitant l’aide de l’animal concerné. Celles de Dimitri sont ainsi constituées en majorité d’eau, que ce soit des cascades, de simples courants, voire même de véritables marécages, que Link ne pourra franchir à pied. En dehors de ses étonnantes capacités de nageur, la mâchoire de Dimitri se révèle également très efficace lorsqu’il s’agira de mordre ou tout simplement dévorer ses opposants.

Dans Oracle of Ages, Dimitri apparaît en premier lieu sur l’Île du Croissant où, alors qu’il se fait malmener par quelques Tokays, Link réussira à les chasser en leur donnant une Graine Braise. En remerciement, le jeune dinosaure l’aidera à franchir la mer jusqu’aux terres de Labrynna. Link reverra par la suite Dimitri dans la Forêt des Fées, s’il achète avant cela la Flûte Étrange du magasin de la Cité Lynna, et où selon les dires d’une Petite Fée, un animal se serait perdu. Une fois retrouvé, Link obtient alors la Flûte de Dimitri, lui permettant d’appeler le dinosaure à tout instant. Celui-ci se révélera en effet nécessaire pour traverser la Plaine Nuun, afin de retrouver les différents ouvriers chargés de construire un pont vers la Cité Symétrie.

Dans Oracle of Seasons, Dimitri peut être rencontré dans les Marais Boueux si Link a avant cela obtenu la Flûte Étrange possédée par les membres de la Salle de Danse de Subrosia. Le jeune tricératops se verra alors malmené par deux Moblins projetant de le vendre, avant que Link n’intervienne et rachète lui-même Dimitri pour la somme de 80 rubis. La Flûte Étrange des Subrosiens deviendra alors la Flûte de Dimitri, ce dernier décidant d’accompagner notre héros pour le reste de son périple.

Si toutefois Link fait la rencontre d’un autre animal à cet instant du jeu, Dimitri réapparaîtra quand même près de la Cité Engloutie, en compagnie de trois enfants décidés à en faire leur bouc émissaire. Décidément malmené par tous ceux qu’il rencontre, Dimitri sera une fois de plus sauvé par Link, qui cette fois-ci l’échangera contre le contenu de son Sac de Bombes. En remerciement, Dimitri l’aidera à mettre la main sur les Palmes Zora, avant de retourner à la vie sauvage.

Apparences dans les différents jeux

Ses apparences

Détails

Etats-Unis Dimitri
Japon ウィウィ (Wiwi)

Apparaît dans :
Oracle of Ages
Oracle of Seasons

Thèmes :
Compagnons de Link

À voir aussi

Illustration de Moosh
Moosh
Illustration de Ricky
Ricky

Fiche rédigée par Weekly