Glob'Oeil

Illustration de Glob'Oeil

Détails

Etats-Unis Vitreous, Wart
Japon ゲルドーガ (Gerudōga), ワート (Wāto)

Apparaît dans :
A Link to the Past
Majora’s Mask

Thèmes :
Boss
Mini-Boss

Fiche rédigée par Weekly

Illustration de Glob'Oeil

Glob’Œil est le boss du donjon Bourbier Souffrance dans A Link to the Past. Constitué d’un œil géant ainsi que de plusieurs autres subordonnés, il n’est pas sans rappeler Arrghus du Palais des Marais, ou dans le même genre Patra de The Legend of Zelda. Tout comme eux, Glob’Œil utilise ses progénitures afin de se protéger des armes de Link, tout en se servant de puissants éclairs pour l’attaquer à distance. Ses sbires venant cependant directement à la rencontre de Link, celui-ci n’aura donc pas besoin cette fois-ci de les attirer à l’aide du Grappin, et de fait l’épée, et dans une moindre mesure l’arc, suffiront à en venir à bout. Glob’Œil reposant dans un fluide des plus étranges, puisqu’il blessera notre héros s’il venait à y mettre les pieds, le seul moyen de l’en déloger reste en effet de supprimer ses autres yeux, le forçant à engager un combat au corps à corps des plus classiques.

Glob’Œil reviendra plus tard en tant que mini-boss du Temple de la Grande Baie dans Majora’s Mask. Les yeux ayant laissé place aux bulles, ces dernières sont dans le cas présent beaucoup plus nombreuses qu’auparavant, la gêne occasionnée étant ainsi accrue au détriment cependant de leur agressivité. Le principe restant globalement le même, supprimer toutes les bulles de Glob’Œil se révèle toutefois facultatif puisque toucher à plusieurs reprises son œil principal suffit à disperser le reste des bulles aux quatre coins de la pièce. De façon générale, toutes les armes sont bonnes à prendre pour venir à bout de ce monstre, même si les armes à distance resteront privilégiées. Une fois Glob’Œil suffisamment mal en point, le colosse viendra alors à se cogner aux quatre coins de la pièce jusqu’à ce que quelques flèches bien placées réussissent à le terrasser pour de bon.

Glob’Œil vaincu, la sixième jeune fille et descendante des sept sages peut ainsi être libérée dans A Link to the Past. Dans Majora’s Mask, ce n’est ni plus ni moins que les célèbres Flèches de Glace qu’il laissera derrière lui.

Apparences dans les différents jeux

Ses apparences

Détails

Etats-Unis Vitreous, Wart
Japon ゲルドーガ (Gerudōga), ワート (Wāto)

Apparaît dans :
A Link to the Past
Majora’s Mask

Thèmes :
Boss
Mini-Boss

Fiche rédigée par Weekly