Temple de l'Eau

Illustration de Temple de l'Eau

Détails

Etats-Unis Water Temple
Japon 水の神殿 (Mizu no Shinden)

Apparaît dans :
Ocarina of Time

Thèmes :
Donjons

À voir aussi

Illustration de Grappin
Grappin
Illustration de Morpha
Morpha

Fiche rédigée par Necriel

Illustration de Temple de l'Eau

Il s'agit du troisième donjon que Link devra traverser une fois adulte dans Ocarina of Time. Situé au fond du lac Hylia, le Temple de l'Eau est condamné par une lourde grille métallique, nécessitant grappin et bottes de plomb pour être ouverte.

À l'intérieur, les fluides sont bien sûr omniprésents. Divers pièges et mécanismes sont basés sur les éléments aqueux, notamment le système permettant de contrôler le niveau de l'eau de la pièce centrale du donjon, au cœur des énigmes de celui-ci. Le bestiaire est composé d'ennemis aquatiques et insectoïdes, comme les Coqui-Lames, les Araknons Bleus ou les Mantas. Pour trouver le super-grappin, trésor de ce donjon, notre héros devra affronter un mini-boss quelque peu particulier : l'Ombre de Link, adversaire sournois reproduisant à l'identique les attaques du héros.

Le boss du donjon est Morpha, une amibe ayant la capacité de contrôler les fluides. Une fois vaincue, la Princesse Ruto s'éveille à la conscience de sage, et offre à Link le Médaillon de l'Eau, symbole de gratitude et d'amour.

Il est amusant de noter que bien qu'il soit de plus petite taille que la plupart des autres donjons du jeu, le Temple de l'Eau est généralement considéré comme le plus difficile à achever. On peut également remarquer que le terminer n'influe pas immédiatement sur l'environnement extérieur. Ainsi, le Domaine Zora et sa population resteront pris par la glace, même une fois Morpha mort.

Détails

Etats-Unis Water Temple
Japon 水の神殿 (Mizu no Shinden)

Apparaît dans :
Ocarina of Time

Thèmes :
Donjons

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Grappin
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Morpha

Fiche rédigée par Necriel