Richard

Illustration de Richard

Détails

Etats-Unis Richard
Japon リチャード (Richādo)

Apparaît dans :
Link’s Awakening

Thèmes :
Monarques

Anecdote

Le Prince Richard de Link’s Awakening est tiré de Kaeru no Tame ni Kane wa Naru, un jeu d’action-aventure sorti sur GameBoy en 1992 et exclusif au Japon. Développé par Nintendo R&D1 et Intelligent Systems, il a eu une forte influence sur Link’s Awakening puisque que son moteur a plus tard été amélioré et réutilisé pour Link's Awakening.

Ajoutée par Bakura & Zemo

Fiche rédigée par Weekly

Illustration de Richard

Richard est le descendant des anciens rois de l’Île Cocolint dans Link’s Awakening. Résidant initialement dans le Château Canulet, la demeure de ses ancêtres, ses gardes l’en ont depuis peu chassé après l’arrivée des monstres sur l’île. Depuis, Richard habite dans sa villa, situé plus au sud-ouest, qui par ailleurs reste le seul accès à la Clé Cyclope, permettant d’entrer dans la Cave aux Clés. Lors de sa venue, Richard conte ainsi son histoire à Link, et bien qu’il ait déjà renoncé d'y vivre, lui demande d’aller chercher au château son trésor : des Feuilles Dorés encore en possession de ses anciens serviteurs, ce que le jeune Hylien ne manquera évidemment pas de ramener au prince déchu.

L’escapade de Link et Richard au Château Canulet est également l’occasion pour le photographe d’immortaliser cet instant de l’aventure qui est pour ainsi dire le seul que les deux épéistes auront à partager. Si Richard n’est pas un personnage emblématique de la série, il est à l’origine le héros de Kaeru no Tame ni Kane wa Naru, un jeu sorti sur GameBoy et dont le moteur instaura les bases de celui de Link’s Awakening. Les grenouilles présentes dans la villa du jeune prince restent par ailleurs un clin d’œil notable.

Détails

Etats-Unis Richard
Japon リチャード (Richādo)

Apparaît dans :
Link’s Awakening

Thèmes :
Monarques

Anecdote

Le Prince Richard de Link’s Awakening est tiré de Kaeru no Tame ni Kane wa Naru, un jeu d’action-aventure sorti sur GameBoy en 1992 et exclusif au Japon. Développé par Nintendo R&D1 et Intelligent Systems, il a eu une forte influence sur Link’s Awakening puisque que son moteur a plus tard été amélioré et réutilisé pour Link's Awakening.

Ajoutée par Bakura & Zemo

Fiche rédigée par Weekly