Inscription
   

Cocottes

Puissance-Zelda > Encyclopédie > Personnages > Cocottes

Cocottes Les Cocottes sont de simples animaux de basse-cour récurrents dans la série depuis leur première apparition dans A Link to the Past. Bien qu’elles jouent la plupart du temps un rôle mineur dans les différents épisodes de la saga, pouvant tout de même se révéler nécessaire au bon déroulement du scénario, les Cocottes restent fortement appréciées et se démarquent des autres animaux de par l’interactivité qui existe entre elles et le joueur, parfois par l’intermédiaire de mini-jeux.

Au fil des épisodes, deux actions majeures pouvant êtres effectuées avec les Cocottes se sont démarquées. La première, apparue dès A Link to the Past, permet à l’instar des ennemis d’attaquer les Cocottes à l’aide de l’épée, provocant au bout de quelques coups l’apparition de dizaines de Cocottes, bel et bien décidées dans leur colère à achever notre héros. Dans Twilight Princess cependant, frapper une Cocotte à plusieurs reprises reviendra à en prendre le contrôle l’espace de quelques secondes. C'est également dans cet épisode que les Cocottes possèdent pour la première fois plusieurs coloris de plumes.

Depuis Link’s Awakening, il est également possible de se servir des Cocottes afin d’atteindre des plateformes trop éloignées. De peur d’avoir été attrapées, les battements d’ailes des Cocottes se révèlent en effet efficaces pour que Link puisse planer dans les airs. Cette possibilité est réapparue dans quelques épisodes de la saga, comme Ocarina of Time et Twilight Princess, ainsi que dernièrement dans Phantom Hourglass.

Nombre d’autres petites interactions peuvent être effectuées sur les Cocottes, les objets de l’inventaire de Link pouvant chacun révéler une utilité différente. Tout comme les autres animaux, il est également possible de leur parler lorsque Link est sous sa forme de loup, dans Twilight Princess.

Évolution d'un épisode à l'autre

Apparence Jeu Apparence Jeu
Cocottes dans A Link to the PastCocottes dans Link's Awakening
Cocottes dans Ocarina of TimeCocottes dans Majora's Mask
Cocottes dans Oracle of AgesCocottes dans Oracle of Seasons
Cocottes dans The Minish CapCocottes dans Four Swords Adventures
Cocottes dans Twilight PrincessCocottes dans Phantom Hourglass
Cocottes dans Spirit Tracks

Détails

Trivia

  • Mine de rien, les cocottes sont un des symboles de la série. Comme chacun le sait, en attaquer une à répétition en attirera beaucoup d'autres, volant au hasard à travers l'écran pour blesser Link, ce qui peut s'avérer mortel (dans TP, au contraire, en frapper une plusieurs fois permet d'en prendre le contrôle pour quelques instants !) Mais vous ne feriez jamais une chose pareille, pas vrai ?

Fiche éditée par Weekly

À propos - Contact - Historique du site

Puissance-Zelda fait partie du Réseau Puissance-Nintendo :
P-Nintendo - P-Pokémon