Flèche

Illustration de Flèche

Illustration de Flèche

Les flèches sont des objets présents dans presque tous les jeux de la série et sont les principaux projectiles de l'arc. Lorsque celui-ci est trouvé dans un jeu, il vient presque toujours avec quelques flèches et un carquois dans lequel elles peuvent être transportées en nombre limité. Ce nombre peut par contre être augmenté avec de plus grands carquois.

Les flèches sont généralement les projectiles les plus rapides et perçants, meilleures que les graines Mojo pour le lance-pierre. Certains interrupteurs ne peuvent d'ailleurs pas être activés par une graine Mojo et seule une flèche est assez puissante pour les activer. Mais les flèches peuvent aussi servir à tuer des ennemis de loin, infligeant souvent autant ou même plus de dégâts qu'une épée normale. Elles peuvent même être tirées à l'arc à dos de cheval, la seule attaque possible lorsque Link est sur Epona dans Ocarina of Time.

Il existe plusieurs sortes de flèches : les ordinaires, qu'on peut trouver partout, les flèches explosives, qui s'obtiennent en combinant des flèches et des bombes et qui peuvent détruire des rochers et infliger beaucoup plus de dommage ; et les flèches magiques. Ces dernières, de feu, de glace ou de lumière, consomment de la magie et sont utilisées comme flèches secondaires. Il existe aussi les flèches d'argent qui, comme les flèches de lumière, ont le pouvoir de détruire le mal.

Les flèches sont aussi des objets qu'on peut trouver un peu partout, tout comme les cœurs d'énergie, les rubis et les bombes. On les trouve en paquets de 5 ou 10 dans les jarres, sous les pierres ou dans l'herbe, mais on peut aussi en trouver en plus grandes quantités dans les coffres ou en les achetant dans les boutiques, en paquets de 30 ou 50. Certains ennemis laissent aussi des flèches lorsqu'ils meurent et dans Twilight Princess, il est possible de récupérer les flèches que l'on vient de tirer, à condition de les retrouver. On ne peut par contre pas en obtenir avant d'avoir trouvé l'arc. Finalement, il n'y a que dans Four Swords Adventures et The Legend of Zelda où Link possède des flèches à l'infini. Dans le premier Zelda, par contre, chaque flèche tirée fait perdre un rubis à Link, et lorsqu'il n'a plus d'argent, il ne peut plus tirer de flèches.