Village Cocorico

Illustration de Village Cocorico

Détails

Etats-Unis Kakariko Village
Japon カカリコ村 (Kakariko Mura)

Apparaît dans :
A Link to the Past
Ocarina of Time
Four Swords Adventures
Twilight Princess
Breath of the Wild

Thèmes :
Villages

Fiche rédigée par Zeilk & Weekly

Illustration de Village Cocorico

Présent dans divers opus de la saga, le Village Cocorico est assez célèbre du fait de son nom très original. A Link to the Past a été le premier épisode à nous faire découvrir ce lieu, Link ayant alors accès à un village de petite taille, avec une place ornée d’une statue de girouette en son centre ; un village paisible où règne la quiétude. On retrouvera une copie presque conforme du village dans l’épisode Four Swords Adventures.

Dans Ocarina of Time, lorsque Link n’est encore qu’un enfant, le Village Cocorico n’est alors qu’un petit regroupement de maisons, dont la majorité est en construction, et sillonné par une équipe de bâtisseurs et de maçons. La population n’est pas très élevée, car à cette époque, les gens vivent essentiellement dans la Citadelle d’Hyrule. On peut y trouver un grand moulin, un cimetière assez lugubre, ainsi qu’un petit puits. C’est aussi le village natal d’Impa, la nourrice de Zelda et chef proclamée du lieu. Le village est par ailleurs logé à la base du Mont du Péril.

Quelques années plus tard, après la prise de la citadelle, la situation change radicalement. La population, chassée de son lieu de vie par l’ennemi se réfugie alors dans le Village Cocorico. On peut toujours y voir les mêmes constructions, cette fois toutes achevées. Plus tard dans l’aventure, lorsque Bongo-Bongo sera libéré du puits par Ganondorf, celui-ci mettra le village à feu et à sang. Le puits devient par la suite accessible, et renferme un petit donjon dans lequel se trouve le Monocle de Vérité.

Le village apparaît également dans Twilight Princess. À l'image d'Ocarina of Time, il se place au pied de la Montagne de la Mort, où les Gorons descendent parfois pour entrer en contact avec ses habitants ou se relaxer dans les sources chaudes de ses hauteurs. Niché dans une étroite vallée, c'est l'endroit idéal pour faire le plein de munitions. En effet, bien que la population a été massacrée en grande partie après l'apparition du Crépuscule, on y trouve le marchand de bombes, Crahmé, ainsi qu’un magasin tenu par Balder et quelques Gorons. Le chef de ce village, Reynald, est un vieil ami de Bohdan, ce qui explique qu’il soit aussi accueillant avec les enfants de Toal. C’est un lieu où Link sera amené à revenir de nombreuses fois au cours de son périple.


Il réparait également de manière assez différente dans Breath of the Wild : cette fois-ci, les habitations sont inspirées de l’ancien style architectural japonais Minka. La maison d’Impa aborde d’ailleurs un torii, signe servant à délimiter un territoire sacré.
La quête des poules perdues revient également dans ce Zelda, néanmoins la musique iconique est cette fois totalement absente, au profit d’une musique plus japonaise. Ce village est également uniquement peuplé de Sheikah.

Détails

Etats-Unis Kakariko Village
Japon カカリコ村 (Kakariko Mura)

Apparaît dans :
A Link to the Past
Ocarina of Time
Four Swords Adventures
Twilight Princess
Breath of the Wild

Thèmes :
Villages

Fiche rédigée par Zeilk & Weekly