Araknon

Illustration de Araknon

Illustration de Araknon

Les Araknons sont des ennemis à un oeil ressemblant à des araignées. Ce sont des ennemis très récurrents dans la série puisqu'on les retrouve dans tous les Zelda excepté The Wind Waker. Ils existe plusieurs sortes d'Araknons, les plus répandus étant les rouges et les bleus. Les Araknons bleus sont habituellement deux fois plus résistants que les rouges et ils peuvent se déplacer sur l'eau. On retrouve normalement les Araknons rouges dans les régions montagneuses et les bleus à proximité d'un point d'eau.

À travers les jeux, les Araknons ont subi très peu de modifications physiques et ils ont gardé la même attaque, qui consiste à bondir sur leurs victimes. Dans les Zelda 3D, ils ne se mettent à sauter pour attaquer Link que lorsque celui-ci s'approche d'eux. Lorsqu'il s'agit des Zelda 2D, par contre, les Araknons font des bonds de façon constante, à intervalle régulier et dans des directions aléatoires, indépendamment de la présence de Link.

Les Araknons sont des ennemis relativement faciles à vaincre. Même s'il peut être difficile de les frapper à cause de leur vitesse, ils résistent rarement à deux flèches ou deux bon coups d'épée. Dans certains jeux, il est également possible de les retourner sur le dos, les rendant ainsi totalement inoffensifs.