Vallée des Rois

Illustration de Vallée des Rois

Détails

Etats-Unis Royal Valley
Japon 王家の谷 (Ōke no Tani)

Apparaît dans :
The Minish Cap

Fiche rédigée par Dack & Weekly

Illustration de Vallée des Rois

La Vallée des Rois est un cimetière se situant à l'ouest du Château d’Hyrule dans The Minish Cap. C’est un endroit lugubre dans lequel voguent les esprits des anciens rois et autres fantômes. On raconte que le soleil ne se lève jamais dans cette contrée, obligeant les quelques voyageurs à s’équiper d’une torche ou d’une lampe à huile pour ne pas se perdre.

Une malédiction semble avoir été jetée sur le lieu ; en effet, les bois menant aux tombes du cimetière changent souvent de configuration, et ramèneront ceux qui se dirigent à vue d’œil au début du carrefour, ce qui n’est pas sans rappeler les Bois Perdus. Dans une petite maison tout près des tombes vit Igor, le gardien du cimetière, un bossu chargé de surveiller les lieux, et pouvant communiquer avec les esprits. Lorsque celui-ci remet à Link la clé du cimetière, les corbeaux, nichés sur les quelques arbres morts, la lui volent. Il devra alors trouver un moyen de récupérer la clé, planquée dans l’un des nids de ces chapardeurs. Mis à part les Ghini peu accueillants, le cimetière est également habité par Ghinya, un fantôme rose portant un ruban rouge, qui aime faire des assemblages de fragments. Son frère vit d’ailleurs à la Citadelle d’Hyrule.

Dans l’une des tombes du cimetière réside l’esprit du Roi Gustave, un ancien roi d’Hyrule, jadis en très bons termes avec les Éoliens, le peuple du vent. La tombe en question se révèle être en réalité le Tombeau des Rois, une tombe immense ornée de motifs hyliens spécialement conçue pour l’ancien monarque. Une fois l’esprit rencontré, Gustave remet à Link un fragment du bonheur, qui le mettra sur la voie des Éoliens en le dirigeant vers la Cascade de Sera.

Détails

Etats-Unis Royal Valley
Japon 王家の谷 (Ōke no Tani)

Apparaît dans :
The Minish Cap

Fiche rédigée par Dack & Weekly