Veran

Illustration de Veran

Détails

Etats-Unis Veran, Sorceress of Shadows
Japon 闇の司祭ベラン (Yami no Shisai Beran)

Apparaît dans :
Oracle of Ages

Thèmes :
Boss
Ennemis principaux
Sorciers

À voir aussi

Illustration de Ambi
Ambi
Illustration de Onox
Onox

Fiche rédigée par Royug

Illustration de Veran

Veran, Sorcière des Ombres, est une sorcière sombre et séduisante et l'ennemie principale du jeu Oracle of Ages. Elle maitrise le don de posséder le corps de n'importe qui. Au début du jeu, elle contrôle déjà le corps d'Impa, qu'elle utilise pour tromper Link lorsque celui-ci arrive à Labrynna : elle lui demande de déplacer un rocher que lui seul peut bouger afin de se rendre jusqu'à Nayru. Elle révèle alors sa supercherie et prend immédiatement possession du corps de Nayru dans le but de bénéficier des pouvoirs de l'oracle. Avec ces nouveaux pouvoirs, elle se rend dans la passé de Labrynna et acquiert la confiance de la reine Ambi qui finit par la suivre aveuglément. Elle ordonne alors la construction d'une Tour Noire devant atteindre les cieux, supposément à la gloire d'Ambi, et arrête le temps à Labrynna afin que les ouvriers n'arrêtent pas de travailler. La vraie fonction de cette tour est en fait de répandre la tristesse et le malheur dans le cœur des gens du pays, afin que s'allume la Flamme de la Tristesse, l'une des flammes nécessaires à la résurrection de Ganon, selon le plan des sorcières Twinrova.

La faiblesse de Veran sont les Graines Mystère, et lorsque Link va au château dans le but de sauver Nayru, il utilise les graines sur elle, ce qui a pour effet de rejeter l'esprit de Veran du corps de l'oracle. La sorcière ne perd par contre pas de temps et prend tout de suite possession du corps de la reine Ambi. Nayru n'est donc plus en danger, mais la construction de la Tour Noire se poursuit... et éventuellement, se termine. C'est à ce moment que Link s'y rend et affronte Veran pour la deuxième fois. Après avoir été éjectée du corps d'Ambi par Link, la Sorcière des Ombres se révèle enfin sous sa vraie forme monstrueuse, celle d'une fée maléfique. Elle attaque Link avec des boules d'énergie et à l'aide de 4 clones noirs de Link. Elle finit par s'écrouler lorsque Link l'a suffisamment affaiblie. Mais elle n'est pas morte, puisqu'elle se métamorphose encore une fois, cette fois-ci en insecte géant. Elle alternera par la suite entre cette forme et celles d'une abeille géante et d'une araignée géante pour attaquer Link. Lorsque celui-ci réussit finalement à la vaincre une bonne fois pour toute, elle se met simplement à rire, déclarant qu'il est trop tard, qu'elle a réussit sa mission, puis meurt.

Alors qu'elle ressemble beaucoup aux Twilis du Crépuscule dans Twilight Princess, Veran arbore aussi le symbole Gerudo sur ses épaulettes ainsi que ce qui semble être le symbole Sheikah sur le devant de sa robe. Tous ces signes sont à l'origine de plusieurs théories concernant une appartenance probable de la sorcière à une des races d'Hyrule.

Détails

Etats-Unis Veran, Sorceress of Shadows
Japon 闇の司祭ベラン (Yami no Shisai Beran)

Apparaît dans :
Oracle of Ages

Thèmes :
Boss
Ennemis principaux
Sorciers

À voir aussi

Illustration de Ambi
Ambi
Illustration de Onox
Onox

Fiche rédigée par Royug