Île Dédale

Illustration de Île Dédale

Détails

Etats-Unis Maze Island
Japon メイロジマ (Meirojima)

Apparaît dans :
Zelda II: The Adventure of Link
Phantom Hourglass

Thèmes :
Îles

Fiche rédigée par Zelink

Illustration de Île Dédale

Cette île apparaissant dans AOL et PH dispose de deux noms différents en français alors qu'en anglais les deux appellations sont identiques.

Dans AOL, celle-ci se nomme «Île du Labyrinthe» et se situe à l'est de la carte. De taille plutôt conséquente celle-ci prend la forme d'un labyrinthe rocheux parsemé de quelques cours d'eau et de ponts.
Link doit s'aventurer dans cette zone afin d'y retrouver un petit garçon kidnappé et le rendre à sa mère. Cela lui permet d'obtenir le sort «Reflet» indispensable pour éliminer certains ennemis du palais de l'île de Mace. Ce labyrinthe cache aussi un conteneur de magie dissimulé dans une grotte secrète à l'ouest du dédale.


Dans PH c'est au nord de la dernière carte maritime que Link découvre l'île Dédale, la dernière île non répertoriée de l'aventure.
Une pierre à potin placée à proximité du quai explique que ce labyrinthe est en réalité un mini-jeu se divisant en trois niveaux de difficulté : débutant, normal et expert.
L'épreuve consiste en une course d'obstacles où Link doit, dans le temps imparti, frapper toutes les pierres à potins dispersées dans le labyrinthe afin de pouvoir ouvrir le coffre contenant la récompense.
En débutant Link obtient une goutte de sagesse, en normal une carte au trésor et en difficile un réceptacle de cœur.
Enfin une autre goutte de sagesse ne faisant partie d'aucun prix est accessible en détruisant un mur de la partie est du labyrinthe.

Apparences dans les différents jeux

Ses apparences

Détails

Etats-Unis Maze Island
Japon メイロジマ (Meirojima)

Apparaît dans :
Zelda II: The Adventure of Link
Phantom Hourglass

Thèmes :
Îles

Fiche rédigée par Zelink