Hyrule Hystoria : La traduction

À propos de ce dossier

Ceci est la traduction intégrale de la section du livre Hyrule Hystoria portant sur la chronologie de la série The Legend of Zelda, publié par Nintendo au Japon.


P. 126 Une Aventure Portée par le Vent (suite)

Ère de la Grande Mer (The Wind Waker)

L'Approbation des Déesses envers Link

Link affronta les épreuves de la Tour des Dieux pour tester son courage et avoir accès à l'Épée de Légende, scellée dans le château d'Hyrule au fond de la mer.

Link prit d'assaut la Forteresse Maudite et défia Ganondorf, mais l'Épée de Légende avait perdu ses pouvoirs et ne pouvait blesser le corps de Ganondorf. Alors que Tetra vint au secours de Link, Ganondorf vit clair dans son jeu, et se rendit compte qu'elle était la princesse Zelda. Juste à temps, Link et Tetra furent secourus et s'enfuirent de la Forteresse Maudite.

L'Éveil de Zelda

Le Lion Rouge prit conscience de la gravité de la situation et amena Link et Tetra dans le sanctuaire de l'Épée de Légende, où il révéla être le Roi d'Hyrule.

Le Roi réunit les fragments de la Triforce du Courage, ce qui révéla Tetra en la forme de Zelda, héritière de la lignée royale d'Hyrule. Pour l'empêcher d'être kidnappée par Ganondorf, le roi lui demanda de rester dans le château d'Hyrule.

L'Épée de Légende

L'Épée légendaire que seul le héros peut brandir. À cette époque, sa principale fonction était de sceller le royaume d'Hyrule.

Tetra

L'entêtée capitaine d'un équipage de pirates. Elle a été élevée sans connaître sa réelle identité, celle de la princesse Zelda.

Décor du château d'Hyrule

Une statue du Héros du Temps se dresse fièrement au centre du château d'Hyrule. En dessous se trouve une porte cachée vers un sanctuaire où se trouve l'Épée de Légende.

L'Épée de Légende repose au milieu du sanctuaire, et les murs de celui-ci sont ornés de vitraux représentant Ganon et les six sages ayant aidé le Héros du Temps à le sceller.

Retour au sommaire

Dossier réalisé par Royug, le 11 janvier 2012