Inscription
   

Hyrule Hystoria : La traduction

Puissance-Zelda > Dossiers > Hyrule Hystoria : La traduction

À propos de ce dossier

Hyrule Hystoria : La traduction

Résumé du dossier :
Ceci est la traduction intégrale de la section du livre Hyrule Hystoria portant sur la chronologie de la série The Legend of Zelda, publié par Nintendo au Japon.

Écrit par Royug
le 11 janvier 2012

« Page précédente (51/69)

Page suivante (53/69) »

P. 118 Réveil de la Princesse Zelda et Mort de Ganon

Ère du Crépuscule (Twilight Princess)

Réveil de la Princesse Zelda et Mort de Ganon

Maniant l'épée des sages utilisée lors de sa propre exécution, Ganondorf se battit lors d'un combat ultime mais fut finalement battu par Link.

Le roi des ténèbres était vaincu, et le symbole de la Triforce de la Force disparut alors du dos de sa main. Pour l'heure, la destinée liée à Ganondorf, le voleur maléfique cherchant à obtenir la Triforce, était arrivée à sa fin.

Toutefois, l'invasion du Crépuscule, qui avait apporté son lot d'horreur, avait aussi placé l'existence d'Hyrule et la double nature de son monde homologue dans une situation critique. Les évènements qui avaient eu lieu allaient avoir des répercussions sur les époques suivantes.

Retour de Midona à sa Véritable Forme et au Monde du Crépuscule

Le sort jeté sur elle ayant été levé, Midona reprit l'apparence d'une princesse séduisante. Au moment de retourner dans le Monde du Crépuscule, elle détruisit le Miroir des Ombres, s'assurant ainsi que son monde et celui de la lumière ne s'entrecroiseraient plus jamais. En guise de mots d'adieu, elle demanda simplement que l'existence du Monde du Crépuscule, dans l'ombre de Monde de la Lumière, ne soit jamais oubliée.

Link rapporta Excalibur dans la forêt et retourna chez lui au Village de Toal. Le monde était de nouveau béni par les dieux enveloppé de lumière.

La Triforce de la Force

C'est le pouvoir qui réside en Ganondorf. Enfin épuisé, son symbole disparait.

La Véritable Apparence de Midona

Maudite par le pouvoir des ombres, le sortilège dont Midona est victime est levé suite à la défaite de Ganondorf.

Link, le Descendant du Héros du Temps

La première fois que Link met les pieds dans le Crépuscule, le symbole de la Triforce du Courage sur le dos de sa main se met à briller avec éclat, puis il prend l'apparence d'une bête. Lorsqu'il reprend forme humaine, Link est accoutré des mêmes vêtements jadis portés par le héros. De plus, le fantôme de son ancêtre, le Héros du Temps, lui enseigne ses secrets. Depuis son retour à l'époque de son enfance, le Héros du Temps regrettait que personne ne se souvienne de lui en tant que héros. Il s'adresse donc à Link comme si c'était son fils et lui transmet le courage véritable en plus de ses secrets.

Retour au sommaire

« Page précédente (51/69)

Page suivante (53/69) »

À propos - Contact - Historique du site

Puissance-Zelda fait partie du Réseau Puissance-Nintendo :
P-Nintendo - P-Pokémon