Inscription
   

Hyrule Hystoria : La traduction

Puissance-Zelda > Dossiers > Hyrule Hystoria : La traduction

À propos de ce dossier

Hyrule Hystoria : La traduction

Résumé du dossier :
Ceci est la traduction intégrale de la section du livre Hyrule Hystoria portant sur la chronologie de la série The Legend of Zelda, publié par Nintendo au Japon.

Écrit par Royug
le 11 janvier 2012

« Page précédente (49/69)

Page suivante (51/69) »

P. 116 Le Palais du Crépuscule

Ère du Crépuscule (Twilight Princess)

Reconstituer le Miroir des Ombres

Afin d'accéder au Monde du Crépuscule, Link se mit en quête du Miroir des Ombres. L'objet trouvé, Midona remarqua que celui-ci avait été brisé par Xanto. Elle apprit que les pouvoirs de Xanto provenaient de Ganondorf, qui avait été banni dans le Monde du Crépuscule il y a longtemps.

Link et Midona s'affairèrent alors à récupérer les fragments du Miroir des Ombres, fragments qui avaient été éparpillés à la fois à travers Hyrule et dans l'antique Célestia.

Xanto le Roi Usurpateur attendant dans le Monde du Crépuscule

Link chargea Excalibur de lumière afin de libérer les Twili des noirs pouvoirs de Xanto et ainsi les dieux gardiens de ce monde le reconnurent en tant que héros.

Le duo affronta finalement Xanto au plus profond du Palais de Crépuscule. Midona reprit à Xanto les Cristaux d'Ombre qu'il avait volé et utilisa leur pouvoirs ancestraux pour le détruire.

Le Miroir des Ombres

C'est un miroir qui se trouve sur le Tour du Jugement, dans le désert. C'est l'unique lien existant entre les mondes de la lumière et du crépuscule, et seul le vrai chef des Twili peut le détruire complètement.

Célestia

Cette ville flottant dans le ciel est le vestige d'une civiliation jadis florissante. Elle était autrefois en relation étroite avec la famille royale d'Hyrule, mais la seule messagère encore en vie aujourd'hui et ayant des connaissances sur la ville est Impa.

Aucune relation connue n'existe entre Célestia et Célesbourg de l'Ère du Ciel.

Le Monde du Crépuscule

Il est enveloppé de ténèbres à cause du pouvoir de Ganondorf et de Xanto. Ses habitants ont été transformés en monstres.

La Géographie et la Typographie de cette Ère

Le Château d'Hyrule se trouve dans la Province de Lanelle, au centre du royaume. Les autres provinces sont appelées Firone, Ordinn et Latouane, d'après le nom des dragons de l'Ère de la Déesse Hylia, et elles sont protégées par les Esprits de Lumière portant les mêmes noms.

Les symboles illustrés à droite peuvent être décodés en les traduisant en anglais.

Retour au sommaire

« Page précédente (49/69)

Page suivante (51/69) »

À propos - Contact - Historique du site

Puissance-Zelda fait partie du Réseau Puissance-Nintendo :
P-Nintendo - P-Pokémon

Sites Zelda FR : Le Palais de Zelda   Zelda Solarus   Zelda‑Secrets   Zelda‑Source   Zelda Player   Zeldaforce   Zelda Flash Map   ZeldaWiki   Zeldathon FR
Sites Zelda étrangers : Zelda‑Europe
Autres sagas : RPG Soluce   Final Fantasy Ring   Kingdom Hearts Isl.   FFDestiny   FFMystery   Finaland   FF Reload
Arts et Créations : Shy'Comics   Javras