Inscription
   

Hyrule Hystoria : La traduction

Puissance-Zelda > Dossiers > Hyrule Hystoria : La traduction

À propos de ce dossier

Hyrule Hystoria : La traduction

Résumé du dossier :
Ceci est la traduction intégrale de la section du livre Hyrule Hystoria portant sur la chronologie de la série The Legend of Zelda, publié par Nintendo au Japon.

Écrit par Royug
le 11 janvier 2012

« Page précédente (48/69)

Page suivante (50/69) »

P. 115 Midona et Link

Ère du Crépuscule (Twilight Princess)

Midona et Link

Alors qu'elle cherchait un moyen pour renverser Xanto, Midona fit la rencontre d'un adolescent qui, au moment d'entrer dans le Crépuscule, se transforma en loup. Ce jeune homme originaire du Village de Toal se nommait Link et était le descendant de nul autre que le Héros du Temps.

Chez les Twili existait une légende racontant que le Héros apparaitrait sous la forme d'une bête sacrée. Lorsque Midona fut témoin de la métamorphose de Link, elle eut donc l'idée de se servir de lui pour battre Xanto et regagner le Monde du Crépuscule.

Les Cristaux d'Ombre et les Esprits de Lumière

Puisqu'il était le Héros, Link réussit à chasser le Crépuscule et à retrouver sa forme humain. Lui et Midona traversèrent ensuite le royaume afin de restaurer le Monde de la Lumière et rassembler les Cristaux d'Ombre. Xanto finit toutefois par intervenir; il vola les Cristaux d'Ombre et blessa Midona. Avant de partir, il jeta un sort sur Link qui transforma ce dernier en loup une fois de plus.

Link, désespéré, se rendit au Château d'Hyrule où il rencontra la princesse Zelda. Celle-ci dit à Link de trouver Excalibur, l'épée de légende, et fit don de tout son pouvoir à Midona, sauvant ainsi sa vie. Les deux compagnons se mirent alors à la recherche d'Excalibur, loin dans le Sanctuaire de la forêt, et lorsque Link s'approcha de l'épée, le pouvoir démoniaque de sa malédiction fut repoussé.

Link

Un jeune éleveur de chèvres vivant au Village de Toal. Puisqu'il a l'étoffe d'un héros, le Crépuscule le change en bête plutôt qu'en esprit.

Les Cristaux d'Ombre

Ce sont des artéfacts de l'ancienne magie, scellés il y a longtemps par les Esprits de Lumière. Leur forme ressemble à celle d'un masque, ou peut-être celle d'une couronne. Midona porte l'un des morceaux tandis que les trois autres sont cachés dans des temples à différents endroits du monde.

Le Village de Toal et ses Habitants

Dans la luxuriante province de Latouane, au sud de la Forêt de Firone, se trouve le village rural de Toal. Ses résidents vivent en harmonie avec la nature environnante et se consacrent à l'élevage de chèvres ainsi qu'à la culture de citrouilles.

Les enfants du village furent kidnappés par les sous-fifres de Xanto lors de l'invasion du crépuscule. Link les poursuivit afin de les sauver, mais se retrouva dans le Crépuscule.

Retour au sommaire

« Page précédente (48/69)

Page suivante (50/69) »

À propos - Contact - Historique du site

Puissance-Zelda fait partie du Réseau Puissance-Nintendo :
P-Nintendo - P-Pokémon

Sites Zelda FR : Le Palais de Zelda   Zelda Solarus   Zelda‑Secrets   Zelda‑Source   Zelda Player   Zeldaforce   Zelda Flash Map   ZeldaWiki   Zeldathon FR
Sites Zelda étrangers : Zelda‑Europe
Autres sagas : RPG Soluce   Final Fantasy Ring   Kingdom Hearts Isl.   FFDestiny   FFMystery   Finaland   FF Reload
Arts et Créations : Shy'Comics   Javras