Inscription
   

Hyrule Hystoria : La traduction

Puissance-Zelda > Dossiers > Hyrule Hystoria : La traduction

À propos de ce dossier

Hyrule Hystoria : La traduction

Résumé du dossier :
Ceci est la traduction intégrale de la section du livre Hyrule Hystoria portant sur la chronologie de la série The Legend of Zelda, publié par Nintendo au Japon.

Écrit par Royug
le 11 janvier 2012

« Page précédente (47/69)

Page suivante (49/69) »

P. 114 Le Crépuscule et l'Invasion du Crépuscule

Ère du Crépuscule (Twilight Princess)

Les Sombres Pouvoirs de Ganondorf

La malice de Ganondorf avait été enfermée dans le nébuleux Monde du Crépuscule et c'est là qu'elle rencontra l'ambitieux et frustré Xanto. Ganondorf conféra des pouvoirs sans limites à Xanto afin de l'aider à réaliser ses désirs égoïstes. En échange, il ne lui demanda qu'une seule chose : de fusionner lumière et crépuscule pour ainsi créer un monde de ténèbres.

Xanto accrut ses pouvoirs jusqu'à ce qu'il puisse recouvrir de ténèbres le Monde du Crépuscule et transformer ses habitants en monstres dégénérés.

Midona, la princesse Twili, fut elle aussi victime d'un maléfice et dut s'enfuir dans le Monde de la Lumière.

Invasion du Monde de la Lumière par Xanto le Roi de l'Ombre

La paix régnait depuis plusieurs centaines d'années sur le Monde de la Lumière lorsque l'armée du Crépuscule l'envahit. Xanto le Roi de l'Ombre n'eut aucun mal à l'emporter contre les force d'Hyrule et la Princesse Zelda se retrouva rapidement acculée au pied du mur. Lorsqu'on lui donna le choix entre se battre jusqu'à la mort ou se rendre, elle choisit de capituler.

Xanto continua d'envoyer ses soldats aux quatre coins du royaume et les Esprits de Lumière veillant sur chacune des régions furent vite engloutis par le crépuscule. Un voile tomba sur le monde, transformant celui-ci en terre obscure et remplissant de terreur les cœurs de sa populace.

Midona

C'est la princesse du Royaume du Crépuscule. La malédiction de Xanto l'a privée de ses pouvoirs magiques et l'a transformée en lutin. Elle l'empêche également d'exister dans le Monde de la Lumière autrement que sous la forme d'une ombre.

Le Voile d'Ombres

Connu sous le nom de Crépuscule, il transforme les gens ordinaires des régions qu'il recouvre en simples esprits sans que ceux-ci en aient conscience.

Les Esprits de Lumière

Les esprits Latouane, Firone, Ordinn et Lanelle sont responsables d'avoir banni les ancêtres des Twili il y a très longtemps. Ils servent maintenant de gardiens protecteurs pour leur région respective.

Les Twili et le Monde du Crépuscule

Le Monde du Crépuscule est un superbe et calme endroit baignant dans une pénombre permanente. Les personnes bannies dans ce monde lors des temps anciens furent enveloppés par son chatoiement et transformés en êtres paisibles au cœur pur tandis que leur ancienne magie malfaisante fut scellée. Leur chef se voit accordé des pouvoirs particulièrement puissants et il est possible pour une personne ne faisant pas partie de la famille royale d'être reconnu comme héritier de la royauté.

Alors que la plupart des Twili étaient devenus, au fil du temps, des gens au tempérament doux, il en restait certains qui continuaient de penser que le Monde de la Lumière leur appartenait. Xanto espérait devenir le roi des Twili mais fut rejeté en faveur de Midona en raison de cette convoitise qu'il entretenait.

Retour au sommaire

« Page précédente (47/69)

Page suivante (49/69) »

À propos - Contact - Historique du site

Puissance-Zelda fait partie du Réseau Puissance-Nintendo :
P-Nintendo - P-Pokémon