Inscription
   

Super Smash Bros. Brawl

Puissance-Zelda > Super Smash Bros. Brawl

Fiche d'informations

Boîte du jeu
  • Titre original :
    Super Smash Bros. Brawl
  • Nb de joueurs : 1 à 4
  • Editeur : Nintendo
  • Développeur : Sora
  • Sortie sur Wii
    2008

Historique et présentation

Développé par Sora et édité par Nintendo, Super Smash Bros. Brawl a vu le jour sur Wii en 2008, six ans après Melee. Dans la continuité de ses prédécesseurs, Super Smash Bros. Brawl est un jeu de combat opposant de nombreuses figures de Nintendo.

Le mode de combat est le même que celui de Melee : il faut infliger des dommages à vos adversaires, puis les faire sortir du terrain pour les tuer.
On retrouve donc dans cet opus le fameux mode multijoueur, pour jouer avec vos amis ou contre la console, mais aussi pour jouer en ligne, contre des joueurs du monde entier. Le mode solo est également présent, avec comme à son habitude, le mode classique, où le joueur doit affronter un série d'ennemis avec un nombre prédéfini de vies. Le mode aventure refait également son apparition, mais il est cette fois beaucoup plus poussé que celui de Melee. Jouable seul ou à deux, il présente un réelle histoire avec de nombreuses cinématiques, mettant en scène les différents personnages jouables dans leurs univers respectifs, combattant contre "l'armée subspatiale". On retrouve également les matches évènements ainsi que le mode All Star.

Pas moins de 36 personnages sont jouables, 11 de plus que dans Melee donc. Tous les personnages de Melee - hormis Roy, Pichu, Mewtwo et Link enfant - réapparaissent et sont accompagnés de nouveaux personnages tels que Olimar, Wario, et même Sonic ou Snake, issus de jeux édités par des tiers.
Côté Zelda, on déplore ainsi la disparition de Link enfant, au profit de Link Cartoon, ayant le design de Link dans The Wind Waker. Link, Zelda, Sheik et Ganondorf sont eux conservés et ont le design qu'on peut voir dans Twilight Princess, hormis pour Sheik, bien sûr.
Les attaques des personnages sont globalement les mêmes que dans Melee: on retrouve les bombes, l'arc et le boomerang pour Link; le feu de Din, l'amour de Nayru et le vent de Farore pour Zelda. À noter également que les personnages possèdent maintenant une attaque spéciale appelée Final Smash. Celui de Link est un enchainement de coups d'épée appelé "Triforce Slash", Zelda, elle décoche une énorme flèche de lumière, tandis que Ganondrof se métamorphose en forme bestiale. Link Cartoon possède exactement les mêmes attaques que Link, en version cell-shading.

Qui dit nouveau jeu, dit également nouveaux terrains. Et qui dit terrains, dit musiques accompagnant ce terrain. On totalise donc trois stages tirés de l'univers Zelda.
Tout d'abord, on retrouve le fameux Temple d'Hyrule de Melee, accompagné d'un remix du thème des donjons de Adventure of Link.
On a ensuite le bateau pirate, assimilable au bateau de Tetra dans The Wind Waker, qui est un stage évolutif: le bateau avance sur l'eau et divers évènements se produisent. Le bateau peut être attaqué par des Bokoblins depuis une tour de guet, ou peut être pris dans la tornade de Cyclos. A noter qu'on pourra monter sur le Lion Rouge, quelquefois présent à l'arrière du bateau. Ce terrain est accompagné de nombreuses musiques telles que le thème de la Grande Mer, celui de l'île du Dragon ainsi que celui du combat contre Gayla de The Wind Waker, reprises telles quelle. On retrouve également le thème de la plaine de Termina de Majora's Mask, ou encore un remix de la musique entendue à la Montagne tatare dans Link's Awakening.
Le dernier terrain issu de l'univers Zelda est le pont d'Ordinn, de Twilight Princess. Sur ce terrain, le Roi Bulblin, chevauchant son fidèle sanglier, traversera le pont et y laissera une bombe qui en détruira le milieu de temps à autres. Le pont se répare ensuite, à la manière de la téléportations d'un objet par Midona dans Twilight Princess. Ce terrain est accompagné de diverses musiques telles que le thème de la série, la lamentation de Midona, ou encore un remix de la musique de l'écran titre de Legend of Zelda ou du monde des ténèbres de A Link to The Past. Ces musiques ont été remixées par une équipe de 36 compositeurs, parmi lesquelles on trouve Nobuo Uematsu, ayant déjà composé le thème principal de Super Smash Bros.

Comme à l'habitude, on retrouve également quelques objets appartenant à la saga Zelda lors des combats. Le traditionnel réceptale de coeur est toujours présent, ainsi que le masque du lapin. On notera l'apparition des Noix Mojo, qui permettront d'étourdir vos ennemis, vous laissant le temps de leur asséner un gros coup. On retrouvera également une cinquantaine de trophées tirés de Zelda dont Midona, Tingle ou encore un Darknut.

À propos - Contact - Historique du site

Puissance-Zelda fait partie du Réseau Puissance-Nintendo :
P-Nintendo - P-Pokémon