Inscription
   

Astuces diverses pour The Wind Waker

Puissance-Zelda > The Wind Waker > Astuces

Logo de The Wind Waker

Fiche d'informations

Boîte du jeu
  • Titre occidental :
    The Wind Waker
  • Titre original :
    Kaze no Takuto
  • Développeur :
    Nintendo EAD
  • Nb de joueurs : 1
  • Directeur : Eiji Aonuma
  • Producteur : Shigeru Miyamoto
  • Classification PEGI : 7 ans et plus
  • Visiter le site officiel
  • Sorti sur GameCube
    Europe 3 mai 2003
    Canada Etats-Unis 24 mars 2003
    Japon 13 décembre 2002

Avis sur le jeu

Prenant à contre pied l'industrie du jeu vidéo, The Wind Waker propose une aventure magnifique et onirique. Mal fini par endroits, il est néanmoins une expérience unique tant qu'on a gardé la capacité de s'émerveiller. (par Janus)

Note : Pour les quêtes annexes plus importantes (telles que les quarts de coeur), voir les étapes bonus de la solution du jeu.

Distraire les Petit Blins

Tout comme les cochons, les rats et les mouettes, les Petits Blins sont friands des Appâts Universels, et vous laisseront tranquille un moment si vous êtes prêts à leur en donner.

Doubler la Barre de Magie

Non loin de l'île de la Face Deux (D7), il y a un Kalamar à 4 yeux. Tuez-le, une Grande Fée apparaîtra alors et doublera la taille de votre barre de magie.

Emplacements des Fées

Les Grandes Fées vous offrent toujours quelque chose (transport plus important de flèches ou de bombes, avoir de plus grandes bourses de rubis, etc...). La Grande Fée de l'Île Géminée (B2) vous donne les Flèches de Feu et de Glace.

Carte des fées

Emplacements des Flacons

  • Sur l'Île du Dragon, Médolie vous donne un flacon si vous parvenez à la jeter en face de l'entrée de la Caverne du Dragon. Placez-vous sur le rocher et visez le rebord en face.
  • Dans un sous-marin vers l'Île de la Bombe, tuez tous les Bokoblins et un coffre contenant un Flacon apparaîtra.
  • A Mercantîle, après la Forteresse Maudite, Mina est devenue pauvre. Naglagla vous dira que quelqu'un a tenté de forcer son coffre-fort. La nuit, allez parler à Mina à côté de la maison où se passe les enchères. Elle va vous envoyer ballader. Repartez vers les escaliers et vous la verrez fuir. Maintenant montez les escaliers en face de la boutique de Naglagla et lorsque Mina ira vers le coffre-fort, une fois qu'une bulle avec un rubis appraîtra au dessus de sa tête, allez lui parler. Elle s'excusera et vous donnera un Flacon. Attention, vous devez la prendre sur le fait et pas avant ni après.
  • La Boutique Terry non loin de l'Île de la Rocaille vous vend un Flacon pour un prix assez élevé...

Emplacements des Kalamars

Il existe en tout 6 kalamars dans le jeu. Pour vous en débarrasser, détruisez leurs yeux (qui varient de 4 à 12) avec votre Boomerang. Une fois un kalamar éliminé, vous recevrez toujours une récompense !

Carte des kalamars

Emplacements des Sous-Marins

Les sous-marins ne sont pas très voyants, ils ne ressortent qu'à moitié de l'eau. Vous pouvez néamoins y entrer pour y trouver bon nombre d'ennemis, certes, mais surtout un trésor !

Carte des sous-marins

L'Attaque Secrète

Une fois que vous aurez récolté 10 Blasons d\'Épéiste, partez sur l\'Île de l\'Aurore et parlez à Orco. Étonné de votre courage, il vous enseignera l\'Attaque Tourbillon.

La Quête d'Autofocus

Lorsque vous aurez trouvé la Boîte à Images sur Mercantîle, caché au fond de la prison, allez voir Autofocus, le photographe. Il vous proposera un défi afin de devenir son assistant. Acceptez ! A chaque fin de mission, ramenez lui votre photo.

  • La première mission consiste à photographier un homme qui poste des lettres d'amour. Vous devez le prendre en photo discrètement... De jour, placez-vous sur le ponton, non loin du pirate qui regarde au large. Sortez votre Boîte à Images et visez la boîte à lettres rouge. Avec un peu de patience, vous verrez un homme vêtu en rouge poster une lettre discrètement. Prenez-le sur le fait !
  • La seconde mission est plus difficile : vous devez prendre en photo l'homme le plus trouillard de l'île. Dirigez-vous au bar de l'île où se trouve Edmond, un homme très froussard. Faites une roulade contre le mur pour le faire sursauter. Prenez-le rapidement en photo à ce moment là !
  • La dernière mission se passe en face de chez Autofocus : vous devez photographier deux amoureux qui n'osent pas se parler. Mettez-vous devant la porte de la Bataille Navale et visez Linda, la femme vêtue d'orange près des escaliers de bois. Attendez jusqu'à ce qu'Anton passe devant elle ; ils échangeront alors un regard que vous devrez immortaliser par un cliché !

Une fois la quête terminée, Autofocus vous offrira un Pendentif du Bonheur.

La Soupe de Mémé

La Soupe de Mémé est très efficace car quand vous en buvez, votre énergie vitale et magique est restaurée et vos attaques infligent plus de dégâts à vos ennemis jusqu'à votre prochaine blessure. Pour en avoir, vous devez d'abord posséder une fée. Capturez-en une et allez voir Mémé sur l'Île de l'Aurore, qui déprime de la disparition de ses petits-enfants. Soignez-la avec votre fée ; elle vous remplira votre flacon de sa soupe en guise de remerciement. Allez la voir dès que vous n'en n'aurez plus !

Le Bateau Fantôme

Une des cartes de la Triforce se trouve sur le Bateau Fantôme. Pour entrer dans le bateau, vous devez récupérer la Carte du Vaisseau Fantôme dans un coffre se situant dans un passage secret de l'Île du Losange. Cette carte donne la localisation du navire en fonction de la forme de la lune.

Le Bras de Stalfos

Lorsqu'on attaque un Stalfos avec l'épée, celui-ci tombe en morceaux, mais n'est pas détruit. Avant qu'il ne se relève, prenez sa massue. Le Stalfos va alors s'arracher un bras pour vous attaquer.

Le Titre de Propriété

En naviguant, vous avez peut-être déjà remarqué une jolie villa sur l'Île de Qui-ça. Malheureusement, le gardien ne laisse pas entrer les visiteurs ! Partez donc à Mercantîle et donnez un total de 21 pendentifs du bonheur à l'institutrice pour recevoir le Titre de Propriété de cette île, qui vous permettra d'entrer dans la fameuse villa.

Les arbres des Korogus

Après avoir vaincu le boss des Bois Défendus, parlez aux Korogus de l'Île aux Forêts. Ils vous expliqueront que de jeunes arbres sont en train de se dessécher. Pour leur venir en aide, sortez un flacon et remplissez-le d'Eau de la Forêt. Partez ensuite arroser ces jeunes pousses sur l'île Etoilée, de Qui-ça, du Poisson, du Requin, Géminée, sur l'îlot Oriental des Fées, le Saut de Roc et la Serrure de Pierre. L'eau ne garde sa propriété magique que vingt minutes.

Les échanges commerciaux

Notre ami Naglagla a des difficultés avec son commerce... Il vous propose donc de l'aider en effectuant des échanges avec des marchands ambulants. Commencez tout d'abord par lui acheter une Fleur de la Ville et partez sur l'Île de la Bombe. Échangez-la au goron contre une Fleur Marine. Naglagla en sera automatiquement approvisionné. Echangez cette plante contre la bonne Fleur du Sud au marchand de l'Île du Poisson. Échangez la Fleur du Sud contre un petit Moulin à Vent sur l'Île Géminée. Revenez ensuite sur l'Île de la Bombe pour l'échanger contre le Drapeau du Croissant et sur l'Île du Poisson contre le Drapeau du Héros et la Statue du Facteur (c'est le même marchand qui vous les vend). Voguez ensuite vers l'Île Géminée pour obtenir la Statue du Marchand et enfin, pour terminer, vers l'Île du Poisson pour acquérir un Fragment de Coeur.

Les Gorons

Lorsque vous êtes en face d'un marchand ambulant, utilisez la Feuille Mojo pour soulever son chapeau, et ainsi dévoiler son visage. Les marchands ambulants ne sont en réalité autres que les gorons !

Les Pancartes

Tout comme dans les autres jeux, les pancartes peuvent être détruites, que ce soit avec l'épée, la masse, ou les bombes. Elles peuvent cependant être reconstituées à l'aide de l'Hymne du Dieu du Vent.

Nouvelle Partie

Une fois le jeu terminée, il est possible de relancer une partie avec quelques bonus (le fichier de sauvegarde devient orange avec le symbole de la Triforce). Ainsi, la Tunique du Héros est devenue invisible, Link garde donc ses vêtements d'origine, et les PNJ le remarqueront. Arielle est également vêtue de sa robe de pirate, qu'elle possédait à la fin du jeu. La Boîte à Images Deluxe est disponible si on l'avait déjà dans l'ancienne partie, et les figurines de la Galerie des Figurines Tendo sont conservées. Cependant, il faudra refaire la Quête d'Autofocus pour redevenir son assistant. Enfin, le langage hylien (parlé par Valoo, l'Arbre Mojo et Jabu) est désormais compréhensible.

Obtenir de plus grandes bourses

Pour pouvoir transporter plus de 200 rubis, vous devrez trouver des bourses plus grandes ; il en existe deux dans le jeu. L'une vous est donnée par la Grande Fée de l'Île de l'Aurore, permettant de transporter 1000 rubis. L'autre est donnée par la Grande Fée de l'Îlot Septentrional des Fées. Vous pourrez alors transporter jusqu'à 5000 rubis !

Obtenir la Boîte à Images Deluxe

La Boîte à Images Deluxe vous permet de prendre des photos en couleur. Pour l'obtenir, partez en direction de l'Île aux Forêts. Sur la gauche du nénuphar devant l'Arbre Mojo, tâchez de trouver et de capturer une luciole (distinguable grâce à sa forte luminosité). Ensuite, allez voir Autofocus et montrez-lui l'insecte. Il vous améliorera votre Boîte à Images en Boîte à Images Deluxe. Les clichés en couleur permettront alors de réaliser des figurines dans la Galerie des Figurines Tendo.

Orco l'Invincible

Lorsqu'on montre un Blason d'Épéiste à Orco, avant qu'il ne nous enseigne l'Attaque Tourbillon, celui-ci laisse tomber sa lance. Si vous l'attaquez, il réussira malgré tout à parer les coups de Link avec ses bras !

Pièce secrète sur l'Île de l'Aurore

Sur l'Île de l'Aurore, muni de la Feuille Mojo, suivez le chemin qui mène au pont suspendu et placez-vous sur le rocher en hauteur. Orientez le vent vers l'Ouest. Au loin, vous pouvez apercevoir la maison de Rose, dont la fenêtre du toit est ouverte. Planez grâce à votre feuille Mojo jusqu'à cette fenêtre ; en entrant, vous vous retrouvez dans le grenier de la maison, rempli de vases et de caisses en tous genres.

Renvoyer les projectiles grâce au flacon

Tout comme avec Ganon Spectral ou Ganondorf dans Ocarina of Time, il est possible de renvoyer les projectiles du Fantôme de Ganon à l'aide du Flacon. Tout comme avec l'épée, il suffit de l'utiliser lorsque la sphère d'énergie arrive à porter de Link.

Rubis Argenté

Sur l'île du Dragon, montez sur la gauche et allez en direction de la mer. Regardez vers le haut, il y a une ligne de choux-péteurs suspendue au flanc de la montagne et un gros rocher au bout. Tirez une flèche sur le premier choux-péteur ; ils vont tous exploser et le rocher va se détruire. Un coffre va tomber juste en bas, ouvrez-le pour obtenir un rubis argenté qui vaut 200 rubis verts ! Il est également possible de faire exploser les choux-péteurs à l'aide d'une mouette, contrôlée par le biais d'un Fruit Miam-Miam, disponible dès le début de l'aventure.

À propos - Contact - Historique du site

Puissance-Zelda fait partie du Réseau Puissance-Nintendo :
P-Nintendo - P-Pokémon