Logo du jeu Oracle of Seasons

Légende de Oracle of Seasons

Logo du jeu Oracle of Seasons

Fiche d'information

Boîte du jeu Oracle of Seasons

Titre occidental : Oracle of Seasons
Titre original : ゼルダの伝説 ふしぎの木の実

Développeur : Capcom
Réalisateur : Hidemaro Fujibayashi
Producteur : Noritaka Funamizu

Voir les crédits

Joueurs : 1
PEGI : 3 ans et plus

Sorti sur Game Boy Color
Europe 5 octobre 2001
Canada Etats-Unis 14 mai 2001
Japon 27 février 2001
Réédité sur Nintendo 3DS (Console Virtuelle)
Europe 30 mai 2013
Canada Etats-Unis 30 mai 2013
Japon 27 février 2013
Réédite sur Nintendo Switch (Nintendo Switch Online)
Europe 27 juillet 2023
Canada Etats-Unis 27 juillet 2023
Japon 27 juillet 2023

Avis sur le jeu

"Oracle of Ages et Oracle of Seaons sont deux très bons titres appliquant avec brio la recette Zelda pour livrer une aventure robuste et attachante. Capcom a su se hisser au niveau de qualité imposé jusque-là par Nintendo dans ses jeux d’aventure, tout en intégrant çà et là quelques nouvelles mécaniques de jeu suffisamment bien distillées pour que la lassitude ne gagne pas le joueur durant son aventure." (par Zemo)

Un jour, dans le Royaume d’Hyrule, une étrange force attira Link dans le château d’Hyrule, où il trouva la Triforce, symbole du pouvoir des héros, témoignage d’anciens dieux.

« Link… Link… Accepte la quête de la Triforce ! »

Une lumière aveuglante l’enveloppa et il disparut en un instant.

Quand Link se réveilla, il était dans une forêt bien étrange qu’il ne connaissait pas. Sonné, il regarda autour de lui ce paysage tout nouveau. Une douce musique parvenait à ses oreilles ainsi que l’écho d’une magnifique voix résonnant à travers les bois. Link se dirigea vers ces sons agréables et se trouva nez à nez avec une troupe de troubadours. Il fut tout de suite très impressionné par la beauté d’une jeune femme qui dansait en décrivant des courbes élégantes et raffinées. Quand cette fille remarqua la présence de Link, elle lui sourit.

« Bienvenue en Holodrum. Je suis Din, la danseuse, dit-elle avec entrain. Veux-tu danser avec moi ? Ne sois pas timide. C’est plus amusant de danser à deux. » Elle lui prit la main et il commença à danser timidement.

Malheureusement, ce moment de bonheur ne dura pas. Le ciel s’assombrit soudainement et le tonnerre commença à rouler dans les sombres nuages, portant avec lui l’écho d’une voix malfaisante.

« Je t’ai enfin trouvé, Din ! Tu ne pourras m’échapper plus longtemps en te déguisant en danseuse ! Je suis Onox, Général des Ténèbres ! Apparaît devant moi, Oracle des Saisons ! »

Une gigantesque tornade apparut et enveloppa Din, l’emportant vers un funeste destin.

« Aide-moi, Link ! » cria-t-elle.

Link fut repoussé par la tornade, sa force ne pouvant rivaliser avec la puissance du vent. En un instant tragique, Din disparut…

C’est alors que des choses étranges survinrent dans le royaume.

Quand Onox kidnappa Din, l’Oracle des Saisons, le pays d’Holodrum fut plongé dans le chaos. Les saisons étaient en désordre, la nature était comme folle. La vie commençait à s’échapper de cet endroit magnifique.

C’est ainsi qu’Onox accomplit son plan. Il voulait détruire Holodrum en semant la discorde et la décrépitude. Le monde sera bientôt plongé dans les plus noires des ténèbres. Link sera-t-il capable de sauver Din des mains d’Onox le diabolique, le maléfique Général des Ténèbres ?

Voici la quête de Link, le Héros de la Triforce.