Inscription
   

Oracle of Seasons, la légende

Puissance-Zelda > Oracle of Seasons > Légende

Logo de Oracle of Seasons

Fiche d'informations

Boîte du jeu
  • Titre occidental :
    Oracle of Seasons
  • Titre original :
    Daichi no Shou
  • Développeur :
    Capcom
  • Nb de joueurs : 1
  • Directeur : Hidemaro Fujibayashi
  • Producteur : Noritaka Funamizu
  • Classification PEGI : 3 ans et plus
  • Sorti sur GameBoy Color
    Europe 5 octobre 2001
    Canada Etats-Unis 14 mai 2001
    Japon 27 février 2001

Avis sur le jeu

Oracle of Ages et Oracle of Seaons sont deux très bons titres appliquant avec brio la recette Zelda pour livrer une aventure robuste et attachante. Capcom a su se hisser au niveau de qualité imposé jusque-là par Nintendo dans ses jeux d’aventure, tout en intégrant çà et là quelques nouvelles mécaniques de jeu suffisamment bien distillées pour que la lassitude ne gagne pas le joueur durant son aventure. (par Zemo)

Un jour, dans le Royaume d'Hyrule, une étrange force attira Link dans le château d'Hyrule, où il trouva la Triforce, symbole du pouvoir des héros, témoignage d'anciens dieux.

"Link...Link...Accepte la quête de la Triforce !"

Une lumière aveuglante l'enveloppa et il disparut en un instant.

Quand Link se réveilla, il était dans une forêt bien étrange qu'il ne connaissait pas. Sonné, il regarda autour de lui ce paysage tout nouveau. Une douce musique parvenait à ses oreilles ainsi que l'écho d'une magnifique voix résonnant à travers les bois. Link se dirigea vers ces sons agréables et se trouva nez à nez avec une troupe de troubadours. Il fut tout de suite très impressioné par la beauté d'une jeune femme qui dansait en décrivant des courbes élégantes et raffinées. Quand cette fille remarqua la présence de Link, elle lui sourit.

"Bienvenue en Holodrum. Je suis Din, la danseuse. " dit elle avec entrain. "Veux-tu danser avec moi ? Ne sois pas timide. C'est plus amusant de danser à deux." Elle lui prit la main et il commença à danser timidement.

Malheureusement, ce moment de bonheur ne dura pas. Le ciel s'assombrit soudainement et le tonnerre commença à rouler dans les sombres nuages, portant avec lui l'écho d'une voix malfaisante.

"Je t'ai enfin trouvé, Din ! Tu ne pourras m'échapper plus longtemps en te déguisant en danseuse ! Je suis Onox, Général des Ténèbres ! Apparaît devant moi, Oracle des Saisons !"

Une gigantesque tornade apparut et enveloppa Din, l'emportant vers un funeste destin.

"Aide-moi, Link !" cria-t-elle.

Link fut repoussé par la tornade, sa force ne pouvant rivaliser avec la puissance du vent. En un instant tragique, Din disparut...

C'est alors que des choses étranges survinrent dans le royaume.

Quand Onox kidnappa Din, l'Oracle des Saisons, le pays d'Holodrum fut plongé dans le chaos. Les saisons étaient en désordre, la nature était comme folle. La vie commençait à s'échapper de cet endroit magnifique.

C'est ainsi qu'Onox accomplit son plan. Il voulait détruire Holodrum en semant la discorde et la décrépitude. Le monde sera bientôt plongé dans les plus noires des ténèbres. Link sera-t-il capable de sauver Din des mains d'Onox le diabolique, le maléfique Général des Ténèbres ?

Voici la quête de Link, le Héros de la Triforce.

À propos - Contact - Historique du site

Puissance-Zelda fait partie du Réseau Puissance-Nintendo :
P-Nintendo - P-Pokémon