Inscription
   

Solution de Oracle of Ages

Puissance-Zelda > Oracle of Ages > Solution > Ile du Croissant

Logo de Oracle of Ages

Plan(s) de la zone

Plan de la zone
Plan de la zone
Plan de la zone
Plan de la zone
Plan de la zone
Plan de la zone

par Plagueis, Weekly & Zypheur

Fiche d'informations

Boîte du jeu
  • Titre occidental :
    Oracle of Ages
  • Titre original :
    Jikuu no Shou
  • Développeur :
    Capcom
  • Nb de joueurs : 1
  • Directeur : Hidemaro Fujibayashi
  • Producteur : Noritaka Funamizu
  • Classification PEGI : 3 ans et plus
  • Sorti sur GameBoy Color
    Europe 5 octobre 2001
    Canada Etats-Unis 14 mai 2001
    Japon 27 février 2001

Avis sur le jeu

Oracle of Ages et Oracle of Seaons sont deux très bons titres appliquant avec brio la recette Zelda pour livrer une aventure robuste et attachante. Capcom a su se hisser au niveau de qualité imposé jusque-là par Nintendo dans ses jeux d’aventure, tout en intégrant çà et là quelques nouvelles mécaniques de jeu suffisamment bien distillées pour que la lassitude ne gagne pas le joueur durant son aventure. (par Zemo)

« 4) Le Donjon des Ailes

6) La grotte de la Lune »

Étape 5 : Ile du Croissant

Rédigé par DRAX.

Le Radeau

Sortez du Donjon, sautez par dessus les trous qui sont juste à la sortie de la forêt. Entrez dans la grotte et prenez le quart de cœur.

Screenshot de OoA

Retournez en ville, traversez la rivière et entrez dans la seconde maison. Donnez la Montre Poe au facteur.

Screenshot de OoA

Sortez, retraversez la rivière et entrez dans les toilettes. Donnez votre Papier à lettre à la main qui sort des toilettes. Elle vous donne un Sac qui pue.

Screenshot de OoA

Sortez, traversez la rivière et longez-la. Traverser sur le petit pont près de la grand-mère, entrez dans la maison et parlez à Rafton. Ressortez, traversez le village et prenez vers le Sud. Sautez au dessus de l'eau et entrez dans la maison de Cheval. Parlez lui et ressortez. Ralph arrive et parle avec vous. Retournez dans le village et utilisez le Portail du Temps pour revenir dans le Présent. Une fois dans le présent, allez au cimetière. Battez les fantômes et parlez à Moosh.

Screenshot de OoA Screenshot de OoA

Utilisez-le pour léviter au dessus des trous (au Nord dès que vous êtes entré). Poussez la tombe et entrez dedans. Tirez le levier et prenez les Palmes. Sautez dans l'eau et prenez la Corde.

Screenshot de OoA Screenshot de OoA

Screenshot de OoA

Ressortez, retournez chez Nayru et utilisez le Portail du Temps pour vous rendre dans le Passé. Entrez dans le village et allez voir Rafton. Donnez lui la Corde, il vous faut maintenant une Carte. Parlez avec Ralph et retournez dans le Présent en utilisant le Portail devant l'Arbre Bojo. Sortez du village et parlez à Ricky. Il vous demande de retrouver ses Gants. Descendez vers le Sud, creusez sur la plage et prenez les Gants.

Screenshot de OoA

Amenez-les à Ricky et entrez dans sa poche. Sautez sur la colline et parlez à Tingle.

Screenshot de OoA Screenshot de OoA

Tingle vous donne la Carte dont vous avez besoin. Retournez chez Nayru, utilisez le Portail du Temps et retournez une dernière fois cher Rafton. Cette fois-ci c'est la bonne, montez sur le Radeau direction l'Ile Croissant !

Screenshot de OoA

Les Tokays

Naviguez vers le Sud-Est. En chemin, vous êtes pris dans une tempête, vous échouez sur une plage et des drôles de créatures vous volent vos objets.

Screenshot de OoA

Descendez et poussez la graine sous l'endroit abîmé du mur.

Screenshot de OoA Screenshot de OoA

Continuez vers la droite puis descendez. Parlez au Tokay, il vous rend votre Pelle. Remontez et entrez dans la caverne. Poussez le bloc vert qui se trouve en haut vers la gauche et enlevez la terre qui vous barre la route. Parlez au Tokay, il vous rend votre Epée.

Screenshot de OoA

Retournez là où vous avez échoué et montez l'escalier. Achetez un Ecu car vous ne retrouverez pas le vôtre. Poussez de nouveau la graine sur le mur abîmé et continuez votre chemin.

Screenshot de OoA

Dans la maison du chef vous pouvez prendre un objet, la Plume ou le Bracelet de force. Prenez le Bracelet et retournez sur vos pas. Montez l'escalier, prenez à droite. Soulevez la pierre, récupérez les Bombes et ouvrez le coffre en plaçant une Bombe sur les blocs fissurés. Retournez en direction de la hutte du chef, ouvrez la caverne et jouez au jeu. Gagnez le Semi-parfum et retournez chez le chef.

Screenshot de OoA

Prenez la Plume. Retournez en arrière, montez les escaliers et sautez par dessus les trous sur la gauche. En haut, placez une Bombe et libérez le passage. Entrez dans la caverne et avancez jusqu'au Tokay pour récupérer vos Palmes. Allez chercher le Bracelet et revenez dans cette grotte. Soulevez les pierres devant vous et plongez dans l'eau profonde en haut à gauche. Traversez l'eau, prenez le deuxième escalier et allez récupérer votre Poche à Graine.

Screenshot de OoA

Allez chez le chef, achetez votre Plume contre 10 Graines Mystère tout en conservant le Bracelet. Entrez dans la grotte ouverte où beaucoup de jarres sont entassées, prenez l'escalier, puis empruntez l'autre avant de sortir de la caverne. Récupérez votre Harpe des Ages. Retournez en arrière, passez devant la Peste Mojo qui vous a vendu le Bouclier, ensuite, allez à gauche, en haut puis à droite. Soulevez les pierres et parlez au Tokay. Il plante votre semi-parfum. Sautez à droite et retournez près de la hutte qui est sur le plage et voyagez vers le Présent grâce à la Harpe.

Screenshot de OoA

Vous voilà toujours sur l'Ile Croissant mais dans le présent, Donnez le Sac qui Pue au cuistot et prenez la Viande qu'il vous donne. Remontez les escaliers, continuez vers le Nord et descendez grâce à une liane qui a poussé. Poursuivez vers la gauche et montez sur la première liane que vous avez plantée. Allez à droite et récoltez les Graines Parfum. Retournez sur la plage en sautant le rebord à droite et utilisez le Portail pour retourner dans le Passé. Allez voir le chef, rendez lui le Bracelet, prenez la Pelle et achetez lui le Bracelet. Retournez maintenant là où vous avez trouvé la Harpe et continuez vers la gauche. Utilisez la Pelle pour libérer le passage, et ouvrez le Portail. Dans le Présent, allez vers le Nord, continuez vers le Niveau 3 : la Grotte Lune.

Screenshot de OoA

« 4) Le Donjon des Ailes

6) La grotte de la Lune »

Retour au sommaire

À propos - Contact - Historique du site

Puissance-Zelda fait partie du Réseau Puissance-Nintendo :
P-Nintendo - P-Pokémon

Sites Zelda FR : Le Palais de Zelda   Zelda Solarus   Zelda‑Secrets   Zelda‑Source   Zelda Player   Zeldaforce   Zelda Flash Map   ZeldaWiki   Zeldathon FR
Sites Zelda étrangers : Zelda‑Europe
Autres sagas : RPG Soluce   Final Fantasy Ring   Kingdom Hearts Isl.   FFDestiny   FFMystery   Finaland   FF Reload
Arts et Créations : Shy'Comics   Javras