Logo du jeu Oracle of Ages

Légende de Oracle of Ages

Logo du jeu Oracle of Ages

Fiche d'information

Boîte du jeu Oracle of Ages

Titre occidental : Oracle of Ages
Titre original : ゼルダの伝説 ふしぎの木の実

Développeur : Capcom
Réalisateur : Hidemaro Fujibayashi
Producteur : Noritaka Funamizu

Voir les crédits

Joueurs : 1
PEGI : 3 ans et plus

Sorti sur Game Boy Color
Europe 5 octobre 2001
Canada Etats-Unis 14 mai 2001
Japon 27 février 2001
Réédité sur Nintendo 3DS (Console Virtuelle)
Europe 30 mai 2013
Canada Etats-Unis 30 mai 2013
Japon 27 février 2013
Réédité sur Nintendo Switch (Nintendo Switch Online)
Europe 27 juillet 2023
Canada Etats-Unis 27 juillet 2023
Japon 27 juillet 2023

Avis sur le jeu

"Oracle of Ages et Oracle of Seaons sont deux très bons titres appliquant avec brio la recette Zelda pour livrer une aventure robuste et attachante. Capcom a su se hisser au niveau de qualité imposé jusque-là par Nintendo dans ses jeux d’aventure, tout en intégrant çà et là quelques nouvelles mécaniques de jeu suffisamment bien distillées pour que la lassitude ne gagne pas le joueur durant son aventure." (par Zemo)

Link se réveilla un beau jour au beau milieu d’une étrange forêt. Il se mit à avancer et tandis qu’il cheminait parmi les arbres, il entendit des appels au secours droit devant. Il se précipita vers l’endroit d’où provenait la voix et tomba sur un groupe de monstres qui encerclaient une femme. En voyant Link, les monstres s’enfuirent sans demander leur reste.

La femme n’était autre que Impa, la nurse de la princesse Zelda d’Hyrule ; Impa était venue ici pour trouver une chanteuse appelée Nayru.

« M’aideras-tu à la trouver ? » demanda Impa. Malgré le regard étrange qu’elle lui lançait, Link ne put lui refuser son aide. Ensemble, ils trouvèrent une grosse pierre gravée d’une rune. Bien sûr, Link déplaça la pierre, alors qu’Impa ne faisait que poser les mains dessus.

En s’enfonçant encore plus loin dans la forêt, ils tombèrent sur une jeune femme en train de chanter. Invités à se joindre au petit groupe d’animaux qui, assis en cercle, écoutaient la chanteuse, ils se laissèrent envahir par la douce mélodie, qui apaisait leur cœur et leur esprit. C’était sûrement Nayru, la chanteuse que recherchait Impa. C’est alors qu’Impa émit un rire démoniaque.

Les ombres entourèrent Impa et une lumière ténébreuse effrayante jaillit de son corps.

« Nayru, Oracle des Âges ! Moi, Veran, Sorcière des Ombres, je suis venue pour toi ! »

L’ombre qui s’appelait Veran commença à tournoyer dans la clairière et fonça droit dans le corps de Nayru, qui émit une lumière aveuglante.

Lorsque les yeux de Link se furent habitués à la lumière, il s’aperçut que le regard de Nayru était étrange et maléfique. Son visage semblait voilé d’ombre et son sourire avait disparu.

« Ha, ha, ha, ha, ha ! Le pouvoir de Nayru est maintenant mien ! Je peux voyager dans le temps à volonté ! Je vais créer une nouvelle ère, une ère de chaos et de ténèbres ! » Et sur ces mots, Veran et Nayru disparurent.

Nayru était en fait l’Oracle des Âges qui contrôlait le temps sur la terre de Labrynna. L’Oracle kidnappé, le flux du temps à Labrynna devint instable et des choses étranges commencèrent à se produire. Avant de disparaître, Veran eut ces derniers mots : « Lorsque le passé est modifié, le présent l’est aussi. » Son plan était de voyager dans le passé pour emmagasiner l’énergie du désespoir des habitants de Labrynna pour créer son ère de ténèbres.

Link sera-t-il capable de sauver Nayru des griffes de Veran ? C’est la mission qui vous est confiée.