Inscription
   

Oracle of Ages, la légende

Puissance-Zelda > Oracle of Ages > Légende

Logo de Oracle of Ages

Fiche d'informations

Boîte du jeu
  • Titre occidental :
    Oracle of Ages
  • Titre original :
    Jikuu no Shou
  • Développeur :
    Capcom
  • Nb de joueurs : 1
  • Directeur : Hidemaro Fujibayashi
  • Producteur : Noritaka Funamizu
  • Classification PEGI : 3 ans et plus
  • Sorti sur GameBoy Color
    Europe 5 octobre 2001
    Canada Etats-Unis 14 mai 2001
    Japon 27 février 2001

Avis sur le jeu

Oracle of Ages et Oracle of Seaons sont deux très bons titres appliquant avec brio la recette Zelda pour livrer une aventure robuste et attachante. Capcom a su se hisser au niveau de qualité imposé jusque-là par Nintendo dans ses jeux d’aventure, tout en intégrant çà et là quelques nouvelles mécaniques de jeu suffisamment bien distillées pour que la lassitude ne gagne pas le joueur durant son aventure. (par Zemo)

Link se réveilla un beau jour au beau milieu d'une étrange forêt. Il se mit à avancer et tandis qu'il cheminait parmi les arbres, il entendit des appels au secours droit devant. Il se précipita vers l'endroit d'où provenait la voix et tomba sur un groupe de monstres qui encerclaient une femme. En voyant Link, les monstres s'enfuirent sans demander leur reste.

La femme n'était autre que Impa, la nurse de la princesse Zelda d'Hyrule ; Impa était venue ici pour trouver une chanteuse appelée Nayru.

"M'aideras-tu à la trouver ?" demanda Impa. Malgré le regard étrange qu'elle lui lançait, Link ne put lui refuser son aide. Ensemble, ils trouvèrent une grosse pierre gravée d'une rune. Bien sûr, Link déplaça la pierre, alors qu'Impa ne faisait que poser les mains dessus.

En s'enfonçant encore plus loin dans la forêt, ils tombèrent sur une jeune femme en train de chanter. Invités à se joindre au petit groupe d'animaux qui écoutaient la chanteuse assis en cercle, ils se laissèrent envahir par la douce mélodie, qui apaisait leur coeur et leur esprit. C'était sûrement Nayru, la chanteuse que recherchait Impa. C'est alors qu'Impa émit un rire démoniaque.

Les ombres entourèrent Impa et une lumière ténèbreuse effrayante jaillit de son corps.

"Nayru, Oracle des Ages ! Moi, Veran, Sorcière des Ombres, je suis venue pour toi !"

L'ombre qui s'appelait Veran commença à tournoyer dans la clairière et fonça droit dans le corps de Nayru, qui émit une lumière aveuglante.

Lorsque les yeux de Link se furent habitués à la lumière, il s'aperçut que le regard de Nayru était étrange et maléfique. Son visage semblait voilé d'ombre et son sourire avait disparu.

"Ha ha ha ha ha ! Le pouvoir de Nayru est maintenant mien ! Je peux voyager dans le temps à volonté ! Je vais créer une nouvelle ère, une ère de chaos et de ténèbres !" Et sur ces mots, Veran et Nayru disparurent.

Nayru était en fait l'oracle des Ages qui contrôlait le temps sur la terre de Labrynna. L'Oracle kidnappé, le flux du temps à Labrynna devint instable et des choses étranges commencèrent à se produire. Avant de disparaître, Veran eut ces derniers mots : "Lorsque le passé est modifié, le présent l'est aussi". Son plan était de voyager dans le passé pour emmagasiner l'énergie du désespoir des habitants de Labrynna pour créer son ère de ténèbres.

Link sera-t-il capable de sauver Nayru des griffes de Veran ? C'est la mission qui vous est confiée.

À propos - Contact - Historique du site

Puissance-Zelda fait partie du Réseau Puissance-Nintendo :
P-Nintendo - P-Pokémon

Sites Zelda FR : Le Palais de Zelda   Zelda Solarus   Zelda‑Secrets   Zelda‑Source   Zelda Player   Zeldaforce   Zelda Flash Map   ZeldaWiki   Zeldathon FR
Sites Zelda étrangers : Zelda‑Europe
Autres sagas : RPG Soluce   Final Fantasy Ring   Kingdom Hearts Isl.   FFDestiny   FFMystery   Finaland   FF Reload
Arts et Créations : Shy'Comics   Javras