Inscription
   

Astuces diverses pour Ocarina of Time

Puissance-Zelda > Ocarina of Time > Astuces

Logo de Ocarina of Time

Fiche d'informations

Boîte du jeu
  • Titre occidental :
    Ocarina of Time
  • Titre original :
    Toki no Okarina
  • Développeur :
    Nintendo EAD / Grezzo (3DS)
  • Nb de joueurs : 1
  • Directeur : Eiji Aonuma
  • Producteur : Shigeru Miyamoto
  • Classification PEGI : 3 ans et plus
  • Sorti sur Nintendo 64
    Europe 11 décembre 1998
    Canada Etats-Unis 23 novembre 1998
    Japon 21 novembre 1998
  • Sorti sur GameCube (Master Quest)
    Europe 3 mai 2003
    Canada Etats-Unis 17 février 2003
    Japon 28 novembre 2002
  • Réédité sur Wii (Console Virtuelle)
    Europe 23 février 2007
    Canada Etats-Unis 26 février 2007
    Japon 27 février 2007
  • Remake sur 3DS
    Europe 17 juin 2011
    Canada Etats-Unis 19 juin 2011
    Japon 16 juin 2011

Avis sur le jeu

Le jeu phare des Zelda ne l’est pas sans raison : il a su crystalliser toutes les qualités des jeux précédents pour en faire une aventure inoubliable. Si vous le l'avez toujours pas essayé, n’hésitez pas : vous tomberez sous son charme. (par Janus)

Note : Pour les quêtes annexes plus importantes (telles que les quarts de coeur), voir les étapes bonus de la solution du jeu.

Assommer les gardes Gerudos

Eh oui, on peut facilement éviter les gardes Gerudos de la Forteresse ! Il suffit de les assommer à distance avec une flèche, ou avec le grappin.

Astuces pour la pêche

Au lac Hylia vous trouverez une maison sur un petit îlot, c'est le stand de pêche.

Appât coulant

Vous vous rendez au stand de pêche avec l'écaille d'argent (Silver Scale) et ensuite vous payez l'entrée et l'appât vous attendra dans l'un des endroits suivants :

  • À coté des roches où débute le petit ruisseau
  • Où le petit ruisseau se jette dans l'étang
  • Au bout du tronc d'arbre au milieu de l'étang

Vous ne pouvez pas le voir et ce n'est qu'en marchant aux bons endroits qu'un message apparaîtra vous disant que vous l'avez trouvé. Attention ce n'est pas si facile alors il faut persévérer.

Poisson secret

Voici un poisson secret qui vous fera battre tous les records: Il existe, dans l'étang de pêche, un gros poisson que vous pouvez attraper mais il vous faut un certain équipement : les bottes d'acier, l’hameçon secret et la tunique bleue. Une fois que vous avez tout ça, entrez dans le kiosque la nuit et regardez dans l'eau pour trouver une espèce d'anguille brune. Une fois que vous l'avez trouvée, sortez de l'eau et essayez de la pêcher. Elle pèse de 32 à 35 livres et la personne au comptoir vous donnera 50 rubis pour sa capture (attention, comme pour l'appât, il est très difficile de la repérer).

Avoir la Bourse de 200, puis de 500 rubis

  • Pour avoir une Bourse de 200 rubis, il faut tuer au moins 10 Skulltulas d'Or et se rendre au Village cocorico, à la Maison des Skulltulas. L'une des personnes n'est plus maudite par le sort et vous donnera la Bourse de 200 rubis en récompense.
  • Pour celle de 500, il faut tuer au moins 40 Skulltulas d'Or.

Notons qu'à chaque fois que vous tuerez 10 Skulltulas d'Or, vous sauverez une personne dans la Maison des Skulltulas (sauf l'adulte où il faudra tuer les 100 Skulltulas d'Or du jeu).

Avoir un gros sac de bombes

Pour pouvoir porter jusqu'à 30 bombes au lieu de 20, ce n'est pas difficile. Lorsque vous êtes Link enfant, allez au Village Goron (après avoir fini la Caverne Dodongo). Il y a un gros Goron qui roule. Placez vous derrière lui et jetez lui une bombe. Il se retournera et vous parlera. Répétez ce mouvement (deux ou trois fois) jusqu'à ce qu'il vous donne un gros sac de bombes !

Chasse au Trésor

Au mini-jeu "Chasse au Trésor", la nuit dans la Citadelle d'Hyrule, lorsque Link est enfant, il est possible de voir les contenus des coffres grâce au Monocle de Vérité.

Emplacement des 4 flacons

Link enfant

  • Au Village Cocorico, si vous retrouvez toutes les cocottes de la femme (elle se trouve juste à côté de l'entrée du Cimetière), elle vous donnera un flacon !
  • Au Ranch LonLon, jouez au jeu des super cocottes avec Talon. Si vous gagnez, il vous donnera un flacon !
  • Au Lac Hylia, juste à côté de l'entrée du Domaine Zora, il y a un flacon avec un parchemin dedans. Mais pour l'avoir, vous avez besoin de l'Écaille d'Argent.

Link adulte

  • Dans la plaine d'Hyrule, tuez tous les spectres (quand ils meurent, leur flamme est jaune). Rapporter leur âme au vendeur d'âmes (il est à la Place du Marché). Et si vous arrivez jusqu'à 1000 points, alors vous gagnerez un flacon.

Les Cocottes

Tout comme dans A Link to the Past, si vous venez à attaquer une cocotte trop souvent, celle-ci appellera alors ses congénères pour prendre sa revanche. Des tas de cocottes surgiront alors du ciel, et auront rapidement raison de vos coeurs. Alors souvenez vous : N'ATTAQUEZ PAS LES COCOTTES !

Petites Fées Insolites

  • Lorsqu'on touche un papillon avec l'extrémité d'un Batôn Mojo, celui-ci se transforme en petite fée.
  • En jouant le Chant des Tempêtes devant un Haricot Magique, une fois celui-ci planté lorsque Link est enfant, celui-ci sort alors du sol, et trois petites fées apparaissent.
  • Au Cimetière de Cocorico, dans la tombe des Frères Musiciens, jouez le Chant du Soleil pour faire apparaître une petite fée, qui remplira à la fois les coeurs et la barre de magie dans leur totalité.
  • Si vous jouez le Chant du Soleil devant un drapeau, une petite fée apparaît.

Renvoyer les projectiles grâce au flacon

Durant l'affrontement contre Ganon Spectral, dans le Temple de la Forêt, ou contre Ganondorf à la fin du jeu, il est possible de renvoyer leurs projectiles avec le Flacon. Tout comme avec l'épée, il suffit de l'utiliser lorsque la sphère d'énergie arrive à portée de Link.

Se téléporter d'un donjon à un autre

En utilisant le Vent de Farore dans une salle d'un donjon, la magie restera active même si vous quittez le lieu en question. L'objet ne pouvant être utilisé à l'extérieur des donjons, il est cependant possible de se téléporter vers l'ancien donjon par le biais d'un autre.

Transporter plus de Bâtons Mojo

Pour porter 30 bâtons au lieu de 20, vous devez posséder le masque qui ressemble à une tête de mort. Allez aux Bois Perdus et dirigez vous au théatre Sylvestre (il se trouve dans un trou caché dans l'herbe). Mettez votre masque et placez vous à la lumière. Des plantes Mojo vont sortir et leur chef vous donnera la possibilité de pouvoir transporter plus de bâtons mojo.

À propos - Contact - Historique du site

Puissance-Zelda fait partie du Réseau Puissance-Nintendo :
P-Nintendo - P-Pokémon