Puissance-Zelda > Link's Awakening > Solution > Le Combat Final

Un jeu magnifique, et pas seulement pour une portable. Voilà un Zelda vaste, innovateur et original dont les nouveautés ont pavé le chemin pour le légendaire Ocarina of Time. Que serait Zelda sans Link's Awakening ? Je préfère ne pas y penser. (par Janus)
Rédigé par Arkh.
Voir le guide vidéo de cette étape
Vous voilà sorti du palais de la couleur débordant d'énergie (Tunique rouge) ou très résistant (Tunique bleue). Testez vos nouveaux pouvoirs sur les fantômes et partez pour l'oeuf. Assurez-vous d'avoir au grand minimum 3 Poudres magiques, le boomerang (ou, au grand minimum, 16 flèches), et aussi le chant mélodieux de Marine : la ballade du poisson-rêve. Partez trois écrans en haut, un écran à gauche, encore un en haut et un à gauche, un en haut, puis une fois à droite et finalement en haut. Vous trouverez le Hibou qui vous attendait.

Une fois que ce dernier a fini de parler, continuez en haut et jouez la ballade du poisson-rêve devant l'oeuf. Les instruments se réunissent par magie et après la si belle mélodie de Marine, l'oeuf éclot... enfin... presque. Un trou se forme permettant d'entrer dans l'oeuf. Mais avant, le Hibou revient et vous demande d'y entrer, alors, suivez ses conseils.

Rassurez-vous, ce n'est pas un donjon, même si ça y ressemble au début. Allez un écran en haut, et continuez à marcher dans le noir. Vous tomberez, et atterrirez dans une espèce de labyrinthe...

Souvenez-vous du livre "Mystères et Secrets de Cocolint" dans la bibliothèque. Les écrans à suivre sont les directions que vous avez dû noter dans la Partie 17. Retournez voir le livre si vous ne vous en souvenez plus. Si vous avez suivi les instructions du livre, vous êtes sensé vous retrouver devant un trou (cf capture d'écran de gauche) sous lequel se trouve le boss final.

Maleficio s'avoue être le cauchemar dans le rêve. Et vu que c'est un boss sans forme particulière, il va se métamorphoser plusieurs fois.

Maleficio devient une grosse boule qui saute sur vous et qui disparaît et réapparaît après avoir sauté une à plusieurs fois... Pour le vaincre, arrosez le 3 fois de poudre magique.

Maleficio se métamorphose en Aghanim, de Zelda A Link to the Past. Pour le vaincre, la méthode ne change pas : renvoyez-lui ses boules de feu à plusieurs reprises, jusqu'à sa mort. Parfois, Maleficio envoie une boule en forme de croix qu'il ne faut pas renvoyer si vous ne voulez pas perdre de coeur ; évitez simplement cette dernière en sautant avec votre plume.

Cette transformation ressemble étrangement au boss du premier donjon. Même technique : frappez lui la queue ; il accélère. Évitez-le ensuite en sautant lorsqu'il vous fonce dessus.

Cette fois-ci, c'est Ganon de Zelda : A Link to the Past qui fait son apparition. Concentrez votre épée et sautez sur lui pour le frapper, c'est son point faible. Ses attaques : Chauves-souris enflammées et lancer de trident, à éviter avec votre plume.


C'est la phase la plus simple : Concentrez votre épée et relâchez-la sur lui ou envoyez-lui une flamme de votre bâton de feu !

C'est seulement là qu'on arrive à un boss réellement intéressant. La technique pour le battre, la voici : mettez vous face à lui et sautez quand ses pinces arrivent sur vous. Attendez qu'il ouvre son oeil et envoyez soit 5 fois votre boomerang, soit 16 flèches (3 flèches à chaque fois qu'il ouvre son oeil).

Et voilà, vous l'avez finalement fait ! Le cauchemar disparaît, des escaliers apparaissent, montez-les pour trouver le Hibou, et ensuite le poisson-rêve. Vous jouez une dernière fois la ballade du poisson-rêve, et vous voyez l'île disparaître avec vous. Link se réveille accroché à une planche, au beau milieu de la mer !




En fait toute cette aventure n'était qu'un rêve de notre ami Link !
À propos - Contact - Historique du site
Puissance-Zelda fait partie du Réseau Puissance-Nintendo :
P-Nintendo - P-Pokémon - JouerMalin.fr