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Astuces diverses pour The Adventure of Link

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Logo de The Adventure of Link

Fiche d'informations

Boîte du jeu
  • Titre occidental :
    The Adventure of Link
  • Titre original :
    Link no Buken
  • Développeur :
    Nintendo EAD
  • Nb de joueurs : 1
  • Directeur : Shigeru Miyamoto
  • Producteur : Shigeru Miyamoto
  • Sorti sur NES
    Europe 26 novembre 1988
    Canada Etats-Unis Décembre 1988
    Japon 14 janvier 1987
  • Réédité sur GameBoy Advance
    Europe 7 janvier 2005
    Canada Etats-Unis 25 octobre 2004
    Japon 10 août 2004
  • Réédité sur Wii (Console Virtuelle)
    Europe 9 février 2007
    Canada Etats-Unis 4 juin 2007
    Japon 23 janvier 2007

Avis sur le jeu

En admettant que LoZ est le prémice d’une grande saga, AoL en est la confirmation. Malgré des changements décriés tels le scrolling horizontal pour les phases d’action, ou l’aspect RPG du jeu, il est impossible de mettre une note inférieure à celle de son illustre prédécesseur. (par Bobkill)

Note : Pour les quêtes annexes plus importantes (telles que les quarts de coeur), voir les étapes bonus de la solution du jeu.

Clés et portes verrouillées

Il peut parfois arriver de récupérer des clés dans un palais et ne pas avoir à s'en servir pour arriver jusqu'au boss, même si cela veut dire être passé à coté de certains éléments... À défaut de vouloir refouiller le palais dans sa totalité, vous pouvez conserver ces clés en prévision d'un autre palais, si jamais l'une de ses clés venait à être trop difficile à atteindre pour vous. Dans le cas où vous vous retrouveriez devant une porte verrouillée sans plus aucun moyen de l'ouvrir, utilisez alors le sort de la Fée pour passer au travers. Évitez toutefois d'en abuser, car une clé ne se situe en principe jamais très loin d'où vous vous situez.

Codes Action Replay

Ces codes, utilisables grâce à l'Action Replay, vous permettront d'obtenir divers bonus, afin de faciliter vos parties...

CodeEffet
AZUOLIALMéga saut
SZKGKXVK Vies infinies
IIPPPPModifier le plan (partie Nord)
PASKPLLACommencer la partie avec une vie
TASKPLLACommencer la partie avec 6 vies
PASKPLLECommencer la partie avec 9 vies

Une expérience vitale

Il existe des vies supplémentaires, représentées par une poupée de Link, disséminées dans les palais et sur la carte d'Hyrule de The Adventure of Link. Mais vous pouvez également en gagner quelques-unes en faisant grimper votre expérience. En effet, une fois vos niveaux de vie, de magie et d'attaque montés au niveau 8, tous les 9000 points d'expérience suivants vous rapporteront une vie supplémentaire.

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