Inscription
   

Astuces diverses pour Spirit Tracks

Puissance-Zelda > Spirit Tracks > Astuces

Logo de Spirit Tracks

Fiche d'informations

Boîte du jeu
  • Titre occidental :
    Spirit Tracks
  • Titre original :
    Daichi no Kiteki
  • Développeur :
    Nintendo EAD
  • Nb de joueurs : 1 à 4 en local
  • Directeur : Daiki Iwamoto
  • Producteur : Eiji Aonuma
  • Classification PEGI : 7 ans et plus
  • Visiter le site officiel
  • Sorti sur Nintendo DS
    Europe 11 décembre 2009
    Canada Etats-Unis 7 décembre 2009
    Japon 23 décembre 2009

Avis sur le jeu

Si PH ne vous avait pas convaincu, difficile d'imaginer que Spirit Tracks le fasse, mais son univers plus riche et attirant lui donne l'avantage sur son prédécesseur. Reste cette linéarité de l'exploration et des donjons qui les empêchent tous deux de surpasser les Zelda 2D d'antan. (par Bakura)

Pour finir le jeu à 100%

Carte interactive de Spirit Tracks
pour la localisation de tous les portails, tampons, lapins, gemmes de force, rubis et réceptacles de coeur, référez-vous à notre carte interactive.

Augmenter la capacité du Carquois

Vous pouvez par deux fois augmenter la capacité de votre carquois:
  • Allez à la boutique du village Goron (la maison au sud-est) et achetez le carquois pour 2000 Rubis. Il peut contenir jusqu'à 30 flèches

Screenshot de Spirit Tracks

  • Au repère des pirates, en ayant préalablement récupéré la gemme de force de la marchande de poisson de Papouisa et libéré le premier prisonnier du repère, réalisez un score compris entre 3000 et 3999 au mini-jeu du Tir à l'Arc pour recevoir un nouveau carquois, qui peut contenir jusqu'à 50 flèches

Screenshot de Spirit Tracks

Notez que si vous pouvez aller chercher ces carquois dans l'ordre contraire de celui proposé ici. Vous obtiendrez toujours le moyen avant le grand.

Augmenter la capacité du Sac de Bombes

Vous pouvez, par deux fois, augmenter la capacité de votre Sac de Bombes:
  • Équipé du fouet, explorez le chemin au Nord du Village Boquillon. Un habitant au bout vous propose un parcours à traverser en utilisant le fouet comme grappin. Faites un temps en dessous d'1m30 pour recevoir un sac pouvant contenir jusqu'à 20 bombes.

Screenshot de Spirit Tracks

  • Après avoir terminé le temple des mers, allez à la citadelle d'Hyrule, dans la maison au sud-est. Ici, participez au deuxième niveau de l'Assaut incessant. Réussissez-le pour obtenir un sac pouvant contenir jusqu'à 30 bombes

Screenshot de Spirit Tracks

Notez que si vous pouvez aller chercher ces sacs dans l'ordre contraire de celui proposé ici. Vous obtiendrez toujours le sac moyen avant le grand.

Bouclier ancien

Ramenez au moins 10 tampons à Nico au Village Prokis pour qu'il vous remette le Bouclier ancien, qu'il tient d'un vieil ami à lui...

Screenshot de Spirit Tracks

Chant des oiseaux et colombes

Si vous jouez le chant des oiseaux et qu'il y à des colombes à proximité, elles se regroupent autour de vous et certaines même se posent sur vous!

Screenshot de Spirit Tracks

Cocottes

Tout comme dans bon nombre de jeux de la saga, il est possible de frapper les cocottes à l'aide de votre épée. Des attaques répétées feront apparaître une multitude de cocottes qui, comme à leur habitude, chercheront à vous tuer.

L'Attaque Onde de Choc

Pour obtenir l'Attaque Onde de Choc, vous devez capturer les 50 lapins disséminés sur les voies et aller les montrer au gérant de Lapiland, pour qu'il vous remette le précis d'escrime. Cette attaque envoie des ondes de choc avec votre épée lorsque votre barre de vie est au maximum.

L'Attaque Tourbillon

Pour obtenir l'Attaque Tourbillon, vous devez parcourir le monde et tamponner votre carnet avec les 20 tampons disséminés dans différentes gares, puis retourner voir Papy Nico qui vous remet un précis d'escrime. Cette attaque est en quelques sortes un prolongement de l'Attaque Circulaire qui touche tous les ennemis sur votre passage!

Les trois cinématiques de fin

Selon ce que vous répondez à Zelda, quand elle vous pose la question concernant ce que vous ferez après avoir vaincu Mallard, vous voyez une des trois cinématiques suivantes:
  • Si vous choisissez Conducteur, la cinématique montre Zelda et James dans la chambre de Zelda. Cette dernière s'approche de sa fenêtre, salue quelqu'un, puis vous entendez le son du sifflet de votre train.
  • Si vous choisissez Guerrier, Zelda et James sont toujours dans la chambre de Zelda, mais cette fois, quand elle s'approche à la fenêtre, vous entendez des coups d'épée et la voix de Link.
  • Enfin, si vous choisissez Je ne sais pas, Zelda est seule dans sa chambre et regarde par la fenêtre en restant assise à son bureau.

Spectacle de dauphins

Lorsque vous êtes dans la contrée marine et que vous roulez au dessus de l'eau, quelquefois, des dauphins dorés vous accompagnant durant votre trajet. Faîtes sonner votre sifflet une fois pour en faire sauter un. Refaites-le pour en faire sauter un autre, et sifflez de nouveau pour faire sauter le dernier. Si vous réutilisez votre sifflet, les trois dauphins sauteront en même temps!

Screenshot de Spirit Tracks

Tenue de Conducteur

Pour vêtir de nouveau la tenue de conducteur que vous avez au début du jeu, tamponnez le carnet de Nico avec 15 tampons, puis revenez le voir pour qu'il vous la donne.

À propos - Contact - Historique du site

Puissance-Zelda fait partie du Réseau Puissance-Nintendo :
P-Nintendo - P-Pokémon