Inscription
   

Phantom Hourglass, la légende

Puissance-Zelda > Phantom Hourglass > Légende

Logo de Phantom Hourglass

Fiche d'informations

Boîte du jeu
  • Titre occidental :
    Phantom Hourglass
  • Titre original :
    Mugen no Sunadokei
  • Développeur :
    Nintendo EAD
  • Nb de joueurs : 1 ou 2 (en ligne)
  • Directeur : Daiki Iwamoto
  • Producteur : Eiji Aonuma
  • Classification PEGI : 7 ans et plus
  • Visiter le site officiel
  • Sorti sur Nintendo DS
    Europe 19 octobre 2007
    Canada Etats-Unis 1er octobre 2007
    Japon 23 juin 2007

Avis sur le jeu

Bien qu’étant la suite directe de The Wind Waker, Phantom Hourglass est tout à fait différent, n’ayant presque rien en commun, si ce n’est le concept des îles et de la mer. Même s’il n’est pas au niveau de son prédécesseur, PH reste un jeu fort intéressant, qui mérite d’être complété avec attention. En revanche, un univers trop vide et un manque important de personnages marquants m’empêche de le classer dans la catégorie des très bon Zelda. 3/5, vous vous amuserez en y jouant, mais sa courte durée de vie est quelque peu décevante. (par Tate)

Les mouettes survolent l'immensité de l'océan, tandis qu'un fier bateau pirate fend le vent. A son bord se trouve Tetra, chef des pirates, et son équipe ainsi qu'un jeune garçon, tout de vert vêtu, appelé Link.

Un funeste jour, un roi maléfique apprit le secret de Tetra. Elle est l'héritière du Royaume d'Hyrule, la princesse Zelda. Il s'empara d'elle, mais Link, avec force, courage et sagesse, terrassa l'ennemi, devint un héros, sauva la belle en détresse.

Depuis ce jour, ils voguèrent ensemble à l'aventure, un voyage sans fin, sur les vagues de l'océan azur. Jusqu'à ce que le destin les guide vers un royaume dont les eaux étaient hantées par un terrible navire fantôme.

De l'épais brouillard, un effrayant vaisseau surgit alors, pour disparaître aussitôt une fois Tetra montée à bord. Link, tentant de la sauver, sauta, glissa, tomba à l'eau, et s'éveilla sur une île inconnue, bien loin de son bateau. Il y rencontra une fée bien décidée à lui venir en aide, Ciela, et ainsi commença sa quête pour secourir son amie Tetra.

À propos - Contact - Historique du site

Puissance-Zelda fait partie du Réseau Puissance-Nintendo :
P-Nintendo - P-Pokémon

Sites Zelda FR : Le Palais de Zelda   Zelda Solarus   Zelda‑Secrets   Zelda‑Source   Zelda Player   Zeldaforce   Zelda Flash Map   ZeldaWiki   Zeldathon FR
Sites Zelda étrangers : Zelda‑Europe
Autres sagas : RPG Soluce   Final Fantasy Ring   Kingdom Hearts Isl.   FFDestiny   FFMystery   Finaland   FF Reload
Arts et Créations : Shy'Comics   Javras