Logo du jeu Phantom Hourglass

Légende de Phantom Hourglass

Logo du jeu Phantom Hourglass

Fiche d'information

Boîte du jeu Phantom Hourglass

Titre occidental : Phantom Hourglass
Titre original : ゼルダの伝説 夢幻の砂時計

Développeur : Nintendo EAD
Réalisateur : Eiji Aonuma
Producteur : Shigeru Miyamoto

Voir les crédits

Joueurs : 1
PEGI : 7 ans et plus

Sorti sur Nintendo DS
Europe 19 octobre 2007
Canada Etats-Unis 1er octobre 2007
Japon 23 juin 2007
Sorti sur Wii U (console virtuelle)
Europe 12 novembre 2015
Canada Etats-Unis 12 mai 2016
Japon (non annoncé)

Avis sur le jeu

"Bien qu’étant la suite directe de The Wind Waker, Phantom Hourglass est tout à fait différent, n’ayant presque rien en commun, si ce n’est le concept des îles et de la mer. Même s’il n’est pas au niveau de son prédécesseur, PH reste un jeu fort intéressant, qui mérite d’être complété avec attention. En revanche, un univers trop vide et un manque important de personnages marquants m’empêche de le classer dans la catégorie des très bon Zelda. 3/5, vous vous amuserez en y jouant, mais sa courte durée de vie est quelque peu décevante." (par Tate)

Les mouettes survolent l’immensité de l’océan, tandis qu’un fier bateau pirate fend le vent. À son bord se trouvent Tetra, chef des pirates, et son équipe, ainsi qu’un jeune garçon, tout de vert vêtu, appelé Link.

Un funeste jour, un roi maléfique apprit le secret de Tetra. Elle est l’héritière du Royaume d’Hyrule, la princesse Zelda. Il s’empara d’elle, mais Link, avec force, courage et sagesse, terrassa l’ennemi, devint un héros, sauva la belle en détresse.

Depuis ce jour, ils voguèrent ensemble à l’aventure, un voyage sans fin, sur les vagues de l’océan azur. Jusqu’à ce que le destin les guide vers un royaume dont les eaux étaient hantées par un terrible navire fantôme.

De l’épais brouillard, un effrayant vaisseau surgit alors, pour disparaître aussitôt une fois Tetra montée à bord. Link, tentant de la sauver, sauta, glissa, tomba à l’eau, et s’éveilla sur une île inconnue, bien loin de son bateau. Il y rencontra une fée bien décidée à lui venir en aide, Ciela, et ainsi commença sa quête pour secourir son amie Tetra.