Inscription
   

Astuces diverses pour Phantom Hourglass

Puissance-Zelda > Phantom Hourglass > Astuces

Logo de Phantom Hourglass

Fiche d'informations

Boîte du jeu
  • Titre occidental :
    Phantom Hourglass
  • Titre original :
    Mugen no Sunadokei
  • Développeur :
    Nintendo EAD
  • Nb de joueurs : 1 ou 2 (en ligne)
  • Directeur : Daiki Iwamoto
  • Producteur : Eiji Aonuma
  • Classification PEGI : 7 ans et plus
  • Visiter le site officiel
  • Sorti sur Nintendo DS
    Europe 19 octobre 2007
    Canada Etats-Unis 1er octobre 2007
    Japon 23 juin 2007

Avis sur le jeu

Bien qu’étant la suite directe de The Wind Waker, Phantom Hourglass est tout à fait différent, n’ayant presque rien en commun, si ce n’est le concept des îles et de la mer. Même s’il n’est pas au niveau de son prédécesseur, PH reste un jeu fort intéressant, qui mérite d’être complété avec attention. En revanche, un univers trop vide et un manque important de personnages marquants m’empêche de le classer dans la catégorie des très bon Zelda. 3/5, vous vous amuserez en y jouant, mais sa courte durée de vie est quelque peu décevante. (par Tate)

Note : Pour les quêtes annexes plus importantes (telles que les quarts de coeur), voir les étapes bonus de la solution du jeu.

Le carquois et les sacs de bombes

Voici comment agrandir son carquois :

  • Battre 1700 au mini jeu de l'arc sur l'ile Molida ;
  • A acheter pour 100 rubis à la boutique de l'ile Molida.

Voici comment agrandir son sac de missiles teigneux :

  • A acheter à la boutique de l'ile des Gorons pour 1000 rubis ;
  • Battre le record de 35 secondes au mini jeu Tourni slalom.

Voici comment agrandir son sac de bombes :

  • Battre 2500 au mini jeu en bateau de l'ile Bonnan ;
  • L'acheter pour 1000 rubis chez Terry.

Les bateaux pirates

A quelques endroits sur la carte patrouillent des bateaux pirates. Ceux-ci, s'ils vous voient, n'hésitent pas à vous attaquer à l'aide de leur canon. Heureusement, en quelques tirs nourris de votre part, le problème sera réglé. L'avantage de ces petits combats ? Les voiliers ont toujours des trésors, et une fois coulés, vous pouvez les récupérer avec votre grue. Un bon moyen de gagner des pièces de bateau. Aussi, certains pirates n'hésitent pas à vous aborder de la même façon que Jolène. Dans ce cas, quelques petits blins entrent dans la cabine et Linebeck vous laisse le soin de vous en débarrasser. Ceci fait, il vous donne toujours une petite récompense (la première fois une goutte de courage) comme des rubis bleus.

Quête de la pêche

Comme dans TP, OOT ou encore LA, dans PH, vous pourrez pêcher, et cette fois en pleine mer, même entouré de vils gyorgs ou de pirates. Pour commencer, rendez-vous sur l'ile de Bonnan et allez voir le vieil aventurier. Celui-ci vous parlera de sirènes. Convaincu ou non, sortez et observez le rivage. N'oubliez pas de tuer les monstres présents au préalable. Vous verrez en effet une sirène, sortez votre boomerang et lancez-le lui pour l'assommer. Ceci fait, retournez voir l'aventurier pour lui parler de la sirène. Retournez au bateau et vous verrez Linebeck qui vous dira avoir vu une sirène. Rendez-vous une nouvelle fois chez le vieil homme, celui-ci vous offrira une canne à pêche.

En mer, vous verrez des ombres de poisson, rendez y vous et là, cliquez sur menu puis sur la canne à pêche. Vous aurez droit à un petit didacticiel. Après cela, essayez de pêcher le poisson. Ceci fait, continuez à pêcher jusqu'à avoir pêché trois poissons différents : une bonita, un thono et une lamprette. Retournez voir l'aventurier , ce dernier pour vous récompenser vous donnera un leurre au gros. Pêchez un espadon rouillé et revenez le voir. Cette fois, il vous parlera du légendaire Poseïdoine. Retournez en mer et attendez qu'une ombre de poisson plus volumineuse avec une scie dans le prolongement de la tête arrive (en plus de l'autre poisson habituel), foncez vers le lieu et pêchez le Poseïdoine. Attention, il est particulièrement résistant, il ne faut pas être trop brusque. Une fois celui-ci capturé, revenez sur l'ile de Bonnan et l'aventurier vous remettra un coeur de vie.

Quête des échanges

Pour pouvoir faire cette quête, il faut tout d'abord avoir la carte du Nord Est.

  • Premièrement, il vous faut vous rendre sur le bateau itinérant de la zone, celui dans lequel vous affrontez quelques monstres. Battez-les et dirigez vous vers la sortie. Vous vous ferez accoster par l'homme aux sourires. Celui-ci tiendra à vous remercier et vous demandera si vous préférez un truc normal ou un truc mystérieux. Répondez "mystérieux" et il vous donnera les habits du héros.
  • Quittez son bateau et allez voir le héros sur son bateau itinérant dans la carte du Nord Ouest. Celui-ci vous proposera d'échanger les habits du héros contre la longue vue.
  • Acceptez et dirigez vous vers le bateau itinérant du peuple Ho Ho dans la carte Sud Est. Là, un malheureux Ho Ho se plaindra d'avoir perdu sa longue vue. Échangez-la contre un manuel de garde.
  • Allez dans la partie Sud Ouest de la mer pour voir le frère du héros dans son bateau itinérant. Celui-ci vous proposera en échange de notre manuel de garde un marron.
  • Rendez-vous sur l'ile Bonnan pour voir l'aventurier, mais malheureusement celui-ci n'est pas là, il est parti en voyage. Qu'à cela ne tienne, rendez vous dans la partie Sud-Est de la mer, vous vous apercevrez qu'un nouveau bateau est apparu. Entrez-y et parlez à l'aventurier. Il vous dit de retourner le voir chez lui sur son ile. Retournez donc sur l'ile de Bonnan. Pour votre plus grand malheur,, celle-ci est gardée par un effroyable monstre marin, le même que vous avez déjà eu l'occasion de vaincre près de l'ile Molida. Battez-le, puis pénétrez dans la maison du vieil aventurier . Là, vous recevrez enfin une récompense pour tout le chemin parcouru : un précis d'escrime.

À propos - Contact - Historique du site

Puissance-Zelda fait partie du Réseau Puissance-Nintendo :
P-Nintendo - P-Pokémon