Inscription
   

Solution de Twilight Princess

Puissance-Zelda > Twilight Princess > Solution > Le Lac Hylia

Logo de Twilight Princess

Fiche d'informations

Boîte du jeu
  • Titre occidental :
    Twilight Princess
  • Titre original :
    Tasogare no Hime
  • Développeur :
    Nintendo EAD
  • Nb de joueurs : 1
  • Directeur : Eiji Aonuma
  • Producteur : Shigeru Miyamoto
  • Classification PEGI : 12 ans et plus
  • Visiter le site officiel
  • Sorti sur Wii
    Europe 8 décembre 2006
    Canada Etats-Unis 19 novembre 2006
    Japon 2 décembre 2006
  • Sorti sur GameCube
    Europe 15 décembre 2006
    Canada Etats-Unis 11 décembre 2006
    Japon 2 décembre 2006

Avis sur le jeu

Twilight Princess est un très bon jeu, mais un Zelda de salon en dessous de ses trois prédécesseurs. Les novices de la saga trouveront tout ce qu'il faut à un grand jeu d'aventure et passeront de bonnes heures devant leurs consoles mais les fans invétérés seront sûrement déçus de ne rien trouver de vraiment novateur et de voir un monde qui manque de consistance. Malgré cela, c'est un jeu à posséder absolument. (par Nico)

« 7) La Mine Goron

9) Le Temple Abyssal »

Étape 8 : Le Lac Hylia

Rédigé par Bakura.

NB : cette solution est rédigée sur base de la version GameCube du jeu. Pour rappel, sur la version Wii, en dehors des évidentes différences dans les contrôles, le "sens" du jeu est inversé, comme dans un miroir : l'est est l'ouest, la gauche est la droite, etc. En dehors de cela, les jeux sont identiques.

1) Vers Lanelle

Vous vous retrouvez à la source de Cocorico et êtes chargé de retrouver l'esprit Lanelle, au Nord. En route ! Avant de vous diriger vers la Plaine au Nord de Cocorico (c'est-à-dire celle dans laquelle vous avez affronté le Roi Bulbin et ses sbires), faites un saut chez Crahmé qui vient de rouvrir sa boutique. Achetez-lui un sac de bombes rempli pour 120 rubis.

Screenshot de Twilight Princess

Une fois dans la plaine et après l'apparition du postier, chevauchez jusqu'au pont au Nord et traversez-le. Faites ensuite exploser les rochers bloquant le chemin un peu plus loin (vous pouvez le faire en combinant vos bombes avec vos flèches).

Screenshot de Twilight Princess

Un vortex apparaît et emporte une partie du pont, vous empêchant de revenir en arrière. Supprimez les Agents du Crépuscule puis suivez le chemin que vous avez dégagé jusqu'à l'entrée du Crépuscule. C'est reparti pour un tour...

2) Le lac asséché

Avancez, vous trouvez par terre la sacoche d'Iria et mémorisez ainsi son odeur. Château d'Hyrule en vue ! Suivez l'odeur de votre amie à travers la Plaine, en prenant garde aux créatures du Crépuscule de plus en plus nombreuses. Vous atteignez enfin l'entrée d'une Citadelle qui a connu des jours meilleurs...

Screenshot de Twilight Princess

De la rue Ouest, gagnez la Grand Place et ensuite la rue Sud. Dans celle-ci, prenez la deuxième à gauche et entrez par la porte entrouverte de la Taverne. Utilisez vos sens, vous retrouvez enfin Iria, au chevet d'un enfant Zora apparemment malade. Plus important dans l'immédiat, jetez un oeil sur la carte étudiée par les gardes d'Hyrule sur la table à l'arrière. Vous y découvrez la localisation de l'Esprit de Lanelle, aux alentours du Lac Hylia. En route : sortez de la Citadelle par la rue Ouest et poursuivez vers l'Ouest dans la Plaine.

Screenshot de Twilight Princess

En continuant toujours dans la même direction, vous atteignez l'imposant Viaduc d'Hylia, surplombant un lac qui n'en a plus que le nom, étant presque complètement asséché. Faites mine de traverser le pont, des Bokoblins apparaissent bien vite pour vous tendre une embuscade. Pris entre deux feux, il ne vous reste qu'une solution : le vide ! Poussez une des caisses contre le bord et sautez, vous tomberez dans ce qu'il reste du lac.

Screenshot de Twilight Princess

En bas, rejoignez Tobi, l'homme à l'allure de clown en plein monologue près du bâtiment. Une créature du Crépuscule fait son apparition. Allez à sa rencontre, elle fait alors appel à sa monture ailée. Attendez qu'ils soient à portée de saut pour les attaquer en bondissant.

Screenshot de Twilight Princess

Une fois votre ennemi vaincu, c'est à votre tour d'utiliser la créature volante pour remonter le cours de la rivière. Évitez toute collision avec le décor sous peine d'avoir à recommencer toute la séquence. Attention également aux flèches enflammées.

Screenshot de Twilight Princess

Vous voilà en amont de la Rivière Zora. Avancez vers l'Ouest pour atteindre le Village Zora... complètement gelé ! Utilisez les colonnes de glace pour sauter avec Midona jusqu'au sommet (attention à la chute au cas où un bloc de glace se détacherait au mauvais moment !). Des agents vous attendent dans la salle du trône, tuez-les. Utilisez ensuite vos sens, tous les Zoras sont emprisonnés dans la glace...

Screenshot de Twilight Princess

Téléportez-vous maintenant à la Montagne de la Mort et approchez-vous de l'énorme roche volcanique. Midona vous propose de la téléporter, choisissez bien évidemment le Village des Zoras. Voilà qui devrait briser la glace avec ce peuple encore inconnu : libérez les eaux !

Screenshot de Twilight Princess

Le fantôme de la reine des Zoras vous fait part d'une requête tandis que vous partez, mais ce sera pour plus tard : l'heure est à la rencontre avec Lanelle. Comme le suggère Midona, laissez-vous emporter par le courant pour rejoindre le Lac Hylia en un clin d'oeil. Vous vous réveillez juste devant la grotte où se cache l'Esprit, entrez donc. C'est l'heure de la chasse aux insectes !

Screenshot de Twilight Princess

3) Les Perles de Lumière

Le premier insecte prend la fuite par le pont à gauche. Suivez-le pour obtenir votre première perle. Continuez vers la gauche, des agents apparaissent. Réservez-leur le même sort que d'habitude ! Poursuivez sur les plateformes à la gauche du pont que vous venez d'emprunter pour atteindre la 2ème perle (à la pointe Sud sur votre carte). Rejoignez ensuite l'attraction de Tobi au centre du lac pour une 3ème perle.

Screenshot de Twilight Princess

Il ne vous reste plus qu'à nager jusqu'à la dernière perle de la zone, isolée au Nord-Est du lac. Vous pouvez trouver sur cette plate-forme des herbes, hurlez la mélodie adéquate pour faire venir l'oiseau de tout à l'heure (il vous suffit de suivre les traits bleus). Une deuxième visite de la rivière Zora s'impose vu que plusieurs perles s'y trouvent !

Screenshot de Twilight Princess

Il s'agit ici de foncer sur les insectes en plein vol (utilisez vos sens ainsi que le verrou cibles). Ne paniquez pas si vous en manquez un, il vous redépassera.

Screenshot de Twilight Princess

Un autre insecte se cache en amont de la rivière : écoutez la fille assise sur l'escalier pour le faire apparaître. Dirigez-vous maintenant vers le Village Zora pour la suite de votre petite chasse (vous pouvez avant cela faire une escale à la Pierre d'Appel non loin d'ici). Les deux premiers insectes sont au centre du bassin, sautez sur les nénuphars pour les atteindre.

Screenshot de Twilight Princess

Nagez jusqu'au côté Ouest du village. Non loin du bloc de glace bloquant l'accès à une autre zone, Midona vous permet de sauter.

Screenshot de Twilight Princess

Suivez le chemin imposé, vous aurez à un moment la possibilité de continuer votre ascension ou de rejoindre une plate-forme en contrebas, juste au dessus du rocher gelé. Un insecte se trouve ici.

Screenshot de Twilight Princess

Refaites ensuite le parcours en montant cette fois au maximum pour atteindre la salle du trône où vous avez rencontré la Reine Zora. Un insecte est accroché au mur, à droite. Foncez dessus pour le déloger. Sortez de la salle et sautez jusqu'en bas. Nagez jusqu'à la rive Est, le dernier insecte du village est enfoui quelque part dans le sol (fiez-vous à votre carte).

Screenshot de Twilight Princess

Quittez le domaine, puis laissez-vous entraîner par le courant directement sur votre droite. Vous voilà dans la Plaine d'Hyrule, dirigez-vous vers la Citadelle. Des agents vous accueillent juste devant la porte Ouest, réglez leur leur compte. Rendez-vous devant la taverne de la rue Sud. L'insecte est caché dans une des caisses, brisez-les et récupérez la perle.

Screenshot de Twilight Princess

Le dernier insecte apparaît alors sur la carte au beau milieu du Lac Hylia ! Avoir pris le temps de supprimer les agents va enfin payer puisque vous pouvez y revenir en quelques secondes grâce à la téléportation de Midona. Quelque chose se trame au milieu du lac... Nagez jusqu'au point indiqué sur votre carte et utilisez vos sens pour révéler le dernier insecte, version... légèrement agrandie !

Le mini-boss : Insecte géant

Screenshot de Twilight Princess

Pour vaincre ce mini-boss, montez sur une des planches en bois qui flottent sur l'eau, évitez les charges du monstre et sautez-lui dessus quand il n'est plus électrifié.

Screenshot de Twilight Princess

Après l'avoir attaqué trois fois de cette façon, le boss reste un instant immobile, sur le dos. C'est le moment de lui grimper dessus et de déclencher un large cercle d'ombre de sorte de couper toutes ses pattes.

Screenshot de Twilight Princess

Link : 1 - Insecte répugnant : 0 ! Récupérez la dernière perle, enfin ! Vous vous retrouvez face à l'esprit Lanelle, tandis que la région retrouve sa lumière originelle. Lanelle vous apprend l'existence d'un temple au fond du Lac Hylia mais vous met en garde face au danger que représente l'objet de vos recherches...

4) Escorte vers Cocorico

Il faut à présent vous occuper du prince Lars, convalescent à la taverne de Telma. Allez voir Tobi qui vous propose d'essayer son attraction, un canon qui vous propulse sur les hauteurs, à proximité du Viaduc d'Hylia.

Screenshot de Twilight Princess

Profitez en pour aller retrouver le loup doré si vous avez utilisé la pierre d'appel de la rivière Zora. Ensuite, direction la taverne ! Le prince doit être ramené à Cocorico d'urgence et c'est à vous qu'il revient de l'escorter. Après le dialogue, chevauchez jusqu'au Viaduc. Le roi Bulblin vous intercepte pour un nouvel affrontement... Cette fois-ci, votre ennemi a des protections latérales, mais rien ne le sauvera de quelques flèches décochées de face.

Screenshot de Twilight Princess

Vous récupérez la clé du portail. Chevauchez à côté du chariot pour le trajet jusque là. Descendez un maximum de Bokoblins en chemin. Si jamais une flèche enflammée atteint le chariot, mettez vite un terme à l'incendie grâce au boomerang.

Screenshot de Twilight Princess

Ouvrez le portail en descendant d'Epona. Une autre plaine est à traverser, et les ennemis attaquent cette fois-ci en nombre... Si vous ne voulez pas passer le restant de vos jours à suivre le chariot en tournant en rond dans la zone, assurez-vous qu'aucun ennemi ne vienne interrompre son itinéraire, en particulier les ennemis volants.

Screenshot de Twilight Princess

Il ne vous reste plus qu'à continuer à défendre vos alliés jusqu'au portail de Cocorico, que ouvrirez promptement. Une fois arrivé, le prince est placé en lieu sûr et vous faites plus ample connaissance avec Telma.

Screenshot de Twilight Princess

5) La tenue Zora

Après le dialogue, le fantôme de la reine des Zoras vous apparaît. Suivez-le jusqu'au cimetière et rampez dans le trou caché derrière la stèle frappée de l'emblème de son peuple.

Screenshot de Twilight Princess

Nagez enfin jusqu'au fond de la salle. Vous recevez après un bref dialogue la tenue Zora, qui vous permet de nager sous l'eau sans avoir à remonter à la surface pour respirer.

Screenshot de Twilight Princess

Vous pouvez tester votre nouvelle acquisition dans cette salle en l'équipant via le menu d'écran de quête.

6) Les profondeurs du lac

Avant de vous attaquer aux abysses du troisième temple, il vous manque un dernier objet essentiel, et c'est chez Crahmé que vous le trouverez. Son nouveau modèle d'explosifs, l'hydro-bombe, est prêt. Crahmé vous rachètera vos bombes classiques si vous ne pouvez plus en porter.

Screenshot de Twilight Princess

A présent, c'est au lac Hylia que ça se passe ! Un raccourci existe dans la salle où vous avez récupéré votre tunique : laissez-vous couler en chaussant vos bottes de fer et détruisez les rochers sur votre gauche en entrant, vous dévoilez un tunnel menant directement au lac.

Screenshot de Twilight Princess

Nagez jusqu'à son centre puis laissez-vous couler vers le fond. La position exacte du temple est indiquée sur votre carte et vous ne manquerez pas de remarquer que son entrée est obstruée par un rocher. Posez une bombe sur le sol juste devant l'entrée du donjon pour activer un courant, puis laissez une deuxième bombe se faire emporter par celui-ci, elle arrivera juste à la hauteur du rocher, le faisant exploser.

Screenshot de Twilight Princess

Votre petite promenade dans les abysses commence ici...

« 7) La Mine Goron

9) Le Temple Abyssal »

Retour au sommaire

À propos - Contact - Historique du site

Puissance-Zelda fait partie du Réseau Puissance-Nintendo :
P-Nintendo - P-Pokémon