Inscription
   

Astuces diverses pour Twilight Princess

Puissance-Zelda > Twilight Princess > Astuces

Logo de Twilight Princess

Fiche d'informations

Boîte du jeu
  • Titre occidental :
    Twilight Princess
  • Titre original :
    Tasogare no Hime
  • Développeur :
    Nintendo EAD
  • Nb de joueurs : 1
  • Directeur : Eiji Aonuma
  • Producteur : Shigeru Miyamoto
  • Classification PEGI : 12 ans et plus
  • Visiter le site officiel
  • Sorti sur Wii
    Europe 8 décembre 2006
    Canada Etats-Unis 19 novembre 2006
    Japon 2 décembre 2006
  • Sorti sur GameCube
    Europe 15 décembre 2006
    Canada Etats-Unis 11 décembre 2006
    Japon 2 décembre 2006

Avis sur le jeu

Twilight Princess est un très bon jeu, mais un Zelda de salon en dessous de ses trois prédécesseurs. Les novices de la saga trouveront tout ce qu'il faut à un grand jeu d'aventure et passeront de bonnes heures devant leurs consoles mais les fans invétérés seront sûrement déçus de ne rien trouver de vraiment novateur et de voir un monde qui manque de consistance. Malgré cela, c'est un jeu à posséder absolument. (par Nico)

Pour finir le jeu à 100%

Carte interactive de Twilight Princess
pour la localisation de tous les fragments de coeur, âmes de spectre, insectes dorés, pierres d'appel et autres, référez-vous à notre carte interactive.

Note : Pour les quêtes annexes plus importantes (telles que les quarts de coeur), voir les étapes bonus de la solution du jeu.

Apeurer les PNJ

La nouvelle forme de Link ne plaît décidément pas à tout le monde, voici une liste des différentes réactions des PNJ dans le jeu lorsqu'ils aperçoivent Link-Loup :
  • Au village de Toal, revenu du Crépuscule, la plupart des habitants prendront peur en vous voyant, mais l'un d'eux vous attaquera avec un faucon, mais se jettera à l'eau si vous vous en approchez. Moï, quant à lui, déterminé à protéger sa femme, vous attaquera à l'aide de son épée.
  • À la bergerie, Fahd s'enfuira devant vous, tout comme les chèvres, mais celles-ci n'hésiteront pas à vous foncer dessus si vous les harcelez trop longtemps.
  • Au village de Cocorico, Fénir, situé à la tour de guet, préviendra les villageois de se cacher lorsqu'il vous verra.
  • À la Citadelle d'Hyrule, les habitants s'enfuiront dans les rues de la ville, tandis que les gardes, bien qu'apeurés, vous entoureront de leurs lances. Si vous créez un cercle d'ombre, les gardes s'enfuiront en hurlant, et laisseront derrière eux divers objets, comme des coeurs, des flèches, ou des rubis.
  • Yéti est le moins bien placé pour être effrayé par votre apparence ; au contraire, il aimerait bien vous manger...

Distraire Ganondorf

Envie de faire une pause pendant l'affrontement final? Aucun problème, sortez votre canne à pêche, et vous verrez que Ganondorf n'aura d'oeil que pour elle. Qui aurait cru que le gerudo avait un faible pour les hameçons?

Faire le plein de Flèches

Il est possible de récupérer les flèches des Archers Bulblins tombées au sol, mais une autre méthode permet de les récupérer plus rapidement. Sortez votre Bouclier en Bois, l'épée rangée dans le dos, et visez l'ennemi. Lorsque la flèche reste plantée dans le bouclier, rangez celui-ci, vous obtenez en même temps la flèche. Les Archers Bulblins étant très rapides et précis, vous pouvez récolter jusqu'à deux flèches enflammées sur votre bouclier, mais il faudra le ranger avant qu'il ne se consume. Ressortez-le, et répétez l'action jusqu'à ce que vous ayez fait le plein de flèches.

L'Épée Biggoron

Dans le corridor des étages supérieurs du Château d'Hyrule, plusieurs objets décorent les murs. Parmi eux se trouve l'Épée Biggoron, très similaire à celle d'Ocarina of Time.

La Lanterne

Plusieurs actions amusantes peuvent être réalisées avec la Lanterne, en voici la liste :
  • Si vous sortez la Lanterne chez Crahmé, celui-ci va s'affoler, ayant peur que son stock de poudre n'explose. Une trappe va s'ouvrir, et Link sera entièrement trempé.
  • Les Skulltulas ont une très bonne parade, mais elles n'aiment guère la lumière. Brandissez votre Lanterne, puis profitez-en pour lui asséner quelques coups.
  • Chez Machaon, sortez la Lanterne ; tous les insectes vont alors se rapprocher de vous. Plus vous en aurez récolté, plus le spectacle sera grandiose !
  • Sortez la Lanterne avant d'affronter le couple de yétis à la glissade. Link dévalera alors les pentes des Pics Blancs la Lanterne à la main, à la ceinture si vous sortez l'épée.

Le Canon Célestien

Après avoir découvert le Canon Célestien et emmené celui-ci au Lac Hylia, Tobi vous demandera 300 rubis pour le réparer. Si vous n'avez pas cette somme, refusez, puis retournez lui parler. Tobi acceptera alors à contre coeur de prendre l'intégralité de votre bourse, de 299 à... 0 rubis !

Le Leurre Grenouille

Plutôt difficile à terminer, le mini-jeu KoroKoro, au Paradis de la Pêche, permet en effet d'obtenir un leurre tout à fait légal et qui ne se prend pas dans les nénuphars. Si certains niveaux du mini jeu auront fait suer bon nombre de joueurs, sachez qu'il est parfois possible de couper le parcours en ligne droite. Cette manipulation nécessite cependant beaucoup de rapidité et de précision, et ne peut se faire que lorsque les plateformes ne sont séparées que d'une case. De plus, Hena traitera alors Link de tricheur, à vous donc de voir ce qui est le plus important, le leurre... ou votre fierté ?

Les Bottes de Plomb

Plusieurs actions peuvent êtres réalisées avec les Bottes de Plomb, en voici la liste :
  • Lorsque vous planez avec une cocotte, sortez les Bottes de Plomb pour plonger à pic, et donc atterrir plus facilement sur les plateformes.
  • En chaussant les Bottes de Plomb, puis en faisant une roulade, vous pouvez blesser les ennemis en face de vous !
  • Durant la glissade avec le couple de yétis, il est possible de chausser les Bottes de Plomb avant le départ de la course. Link sautera moins haut, mais ira plus vite et les mouvements seront plus précis.

Les Bourses

Vous commencez l'aventure avec une bourse pouvant contenir jusqu'à 300 rubis, mais il est possible d'augmenter sa capacité. Ainsi, en apportant le premier Insecte Doré à Machaon dans la Citadelle d'Hyrule, celle-ci vous donne la Grande Bourse, pouvant contenir 600 rubis. En apportant le 24ème et dernier insecte, Machaon vous donnera finalement la Bourse Géante, qui elle peut contenir jusqu'à 1000 rubis.

Les Carquois

Comme dans les autres épisodes de la saga, il est possible d'augmenter la capacité du carquois de l'Arc du Héros, qui une fois obtenu à la Mine Goron, peut transporter jusqu'à 30 flèches. Ainsi, une fois en possession du Grappin, dirigez-vous au Chapiteau de Purlo dans la Citadelle d'Hyrule. Vous pourrez alors participer au Jeu de l'Étoile pour la modique somme de 10 rubis. Si vous obtenez toutes les sphères lumineuses dans le temps imparti, Purlo vous remet le Grand Carquois, permettant de transporter jusqu'à 60 flèches. Plus tard dans le jeu, une fois en possession du Double-Grappin, retournez voir Purlo, qui vous propose de rejouer pour la somme de 15 rubis. Si encore une fois, vous récupérez toutes les sphères lumineuses, celui-ci s'avouera vaincu, et vous remettra le Carquois Géant, pouvant transporter jusqu'à 100 flèches !

Les Cocottes

Plusieurs actions amusantes peuvent être réalisées avec les cocottes, en voici la liste :
  • Pour prendre le contrôle d'une cocotte, assénez lui plusieurs coups d'épée jusqu'à ce que la vue change de personnage. Vous pouvez alors vous déplacer et faire quelques bonds pendant un bref instant. Décidément, les cocottes n'ont plus le même caractère, souvenez-vous d'Ocarina of Time.
  • Toutes comme bon nombre d'objets, il est possible d'entraîner les cocottes dans les vents du Boomerang Tornade, et donc de la ramener à ses pieds. Dans le même style, le faucon peut également ramener une cocotte dans les bras de Link.
  • A l'attraction Poule-Planée de Lakka, en haut du Lac Hylia, il est possible de jeter les cocottes dans le vide. Lorsque vous payez pour jouer au jeu, Lakka s'exclame que ses poules ont disparu, et vous dit que vous n'avez plus qu'à apprendre à voler...
  • Dans le Village Oublié, le chef des chats n'est autre qu'un poulet. Cependant, emmenez-le près d'un des matous, et vous verrez celui-ci se jeter sur son supérieur.
  • Jetez une cocotte dans l'eau, celle-ci va alors nager à la manière d'un canard !

Les Coeurs

Il existe plusieurs manières d'obtenir des coeurs à l'infini, en voici la liste :
  • Rendez vous aux sources des Esprits de la Lumière, et trempez les pieds dans l'eau pour que votre énergie vitale soit restaurée petit à petit.
  • Ramassez un Insecte Doré que vous avez déjà dans votre collection. En le relâchant, un coeur apparaît.
  • Pêchez un poisson que vous avez déjà dans votre carnet de pêche. En le relâchant, un coeur apparaît.
  • Dans le Désert Gerudo, si vous trouvez des restes d'animaux, ou un sanglier en train de cuire, détruisez-le pour faire apparaître un coeur.
  • Après avoir réussi le Jeu de l'Étoile de Purlo, sortez du chapiteau. Trois jeunes filles ont assisté à vos exploits, et sont devenues fans de vous. A chaque fois que Link leur parlera, elles laisseront trois coeurs derrière elles.

Les Flacons

Voici les emplacements des 4 flacons fidèles à la saga :
  • Au début du jeu, pendant le deuxième jour, pêchez un poisson à coté du chat de la gérante du magasin. Celui-ci vous chipera alors votre butin, et retournera auprès de sa maîtresse. Pour vous remercier, celle-ci vous donnera un flacon, rempli à moitié de lait.
  • Dans la Forêt de Firone, achetez le Flacon d'Huile à Trille, le marchand d'huile, pour la modique somme de 100 rubis.
  • Après avoir ramené la Lumière sur le Lac Hylia, rendez vous en amont de la Rivière Zora, et entrez dans le Paradis de la Pêche. À l'Ouest se situe un bassin, à coté du ponton, dans lequel résident bon nombre de déchets, parmi lesquels un flacon. Avec un peu de patience, vous finirez par le pêcher.
  • Une fois en possession de 20 Âmes de Spectres, rendez vous chez Giovanni, dans la Citadelle d'Hyrule. Celui-ci vous fera alors part de ses découvertes dans le Désert Gerudo, et vous donnera un flacon rempli de Larmes de Fées.

Les Sacs de Bombes

Il existe trois différents types de bombes dans le jeu, mais il n'est possible d'en avoir qu'un seul type par sac de bombes. Voici donc les emplacements des quatre sacs du jeu, vous permettant de ne plus retourner chez Crahmé pour changer de modèle :
  • Une fois la Mine Goron terminée, retournez voir Crahmé, à Cocorico, qui a réouvert son magasin. Il vous vendra un sac rempli de 30 bombes normales pour la modique somme de 120 rubis.
  • Après avoir téléporté le rocher volcanique dans le Domaine Zora, et restauré la Lumière sur le Lac Hylia, retournez à la Salle du Trône. Les zoras sont en vie, et la glace a laissé place à un énorme bassin. Plongez au fond du bassin avec la Tunique Zora et les Bottes de Plomb, puis utilisez une Hydro-Bombe pour détruire le rocher. Un goron va en sortir, et vous offrira un sac de bombe pour vous remercier.
  • Une fois la Lumière restaurée sur le Lac Hylia, dirigez vous en amont de la Rivière Zora. Lise, la dirigeante du mini-jeu des rapides, vous demandera votre aide afin de détruire les différents rochers gênant le bon fonctionnement de son attraction. Après une longue descente en barque et plusieurs flèches explosives utilisées, Lise vous remet un sac de bombe.
  • Toujours aux Rapides de Lises, désormais rétablis, tentez votre chance au mini-jeu pour la modique somme de 20 rubis. Si vous faites un score supérieur ou égal à 25 points, l'assistante zora vous confiera le Sac de Bombe Géant. Ce quatrième sac aura pour effet de doubler la capacité des trois autres sacs, passant de 30 à 60 le nombre maximum de bombes pouvant être transportées dans chaque sac.

Poule-Planée

A l'attraction Poule-Planée de Lakka, au-dessus du Lac Hylia, il y a une girouette au-dessus du bâtiment. Utilisez le Boomerang Tornade pour l'atteindre. La dernière plateforme, située en haut de la pyramide près du canon de Tobi cessera alors de tourner.

Renvoyer les projectiles grâce au flacon

Tout comme avec Ganon Spectral et Ganondorf dans Ocarina of Time, et le Fantôme de Ganon dans The Wind Waker, il est possible de renvoyer les projectiles de Zelda Possédée à l'aide du Flacon. Tout comme avec l'épée, il suffit de l'utiliser lorsque la sphère d'énergie arrive à porter de Link.

À propos - Contact - Historique du site

Puissance-Zelda fait partie du Réseau Puissance-Nintendo :
P-Nintendo - P-Pokémon