Inscription
   

Astuces diverses pour Four Swords Adventures

Puissance-Zelda > Four Swords Adventures > Astuces

Logo de Four Swords Adventures

Fiche d'informations

Boîte du jeu
  • Titre occidental :
    Four Swords Adventures
  • Titre original :
    4tsu no Tsurugi +
  • Développeur :
    Nintendo EAD
  • Nb de joueurs : 1 à 4 en local
  • Directeur : Toshiaki Suzuki
  • Producteur : Eiji Aonuma
  • Classification PEGI : 3 ans et plus
  • Sorti sur GameCube
    Europe 7 janvier 2005
    Canada Etats-Unis 7 juin 2004
    Japon 18 mars 2004

Avis sur le jeu

FSA n'est pas à placer au même rang qu'un OOT ou un TWW. Il est néanmoins un très bon jeu pour les joueurs disposants d'amis et de GBA ; ainsi que pour les éternels nostalgiques de ALTTP qui trouveront en ce jeu le renouveau de leur épisode préféré de la série. (par Janus)

Note : Pour les quêtes annexes plus importantes (telles que les quarts de coeur), voir les étapes bonus de la solution du jeu.

Arrêter Tingle

Si jamais ce vicieux personnage arrive à vous voler une grosse gemme acquise après un rude combat, vous pouvez encore la récupérer si vous envoyez dans son ballon une flèche, une bombe, ou même un Link !

Débloquer les cinq arènes cachées du mode bataille

Pour débloquer les cinq arènes cachées de la bataille de l’ombre (qui ne sont en fait que les répliques de celles déjà existantes mais plongées dans les ténèbres), il vous suffit de terminer l’épopée d’Hyrule.

Faire le plein de Gemmes

Un moyen plutôt efficace pour avoir des gemmes de force en masse est de brûler les grands champs de hautes herbes que vous pouvez parfois voir dans certaines étapes. Chaque carré d’hautes herbes brûlé vous donnera une gemme.

Frapper les cocottes est dangereux pour votre santé

Le petit truc culte de la saga : si vous frappez une cocotte une bonne dizaine de fois, celle-ci appellera ses copines pour vous le faire payer.

Les arbres regorgent de richesses

Si vous êtes équipé des bottes de Pégase, n’hésitez pas à foncer sur les arbres, ils ont parfois de jolis trésors. Qui a dit que c’était mal de maltraiter les arbres ?!

Les petites clés sont les clés de la richesse

En multijoueur uniquement, si vous ouvrez une porte fermée à clé vous obtiendrez une grosse gemme verte (valant 100 gemmes).

Réalisez le plus d’enchainements possibles

Plus vous tuerez d’ennemis avec votre lame sans vous vous faire toucher, plus des gemmes de forces apparaitront à vos côtés.

À propos - Contact - Historique du site

Puissance-Zelda fait partie du Réseau Puissance-Nintendo :
P-Nintendo - P-Pokémon