Inscription
   

Solution de The Legend of Zelda

Puissance-Zelda > The Legend of Zelda > Solution > Astuces et conseils

Logo de The Legend of Zelda

Fiche d'informations

Boîte du jeu
  • Titre occidental :
    The Legend of Zelda
  • Titre original :
    Zelda no Densetsu
  • Développeur :
    Nintendo EAD
  • Nb de joueurs : 1
  • Directeur : Takashi Tezuka
  • Producteur : Shigeru Miyamoto
  • Sorti sur NES
    Europe 27 novembre 1987
    Canada Etats-Unis 22 août 1987
    Japon 21 février 1986
  • Réédité sur GameBoy Advance
    Europe 9 juillet 2004
    Canada Etats-Unis 7 juin 2004
    Japon 14 février 2004
  • Réédité sur Wii (Console Virtuelle)
    Europe 8 décembre 2006
    Canada Etats-Unis 19 novembre 2006
    Japon 2 décembre 2006

Avis sur le jeu

L'ancêtre de la famille Zelda se porte encore très bien aujourd'hui. Il propose de l'aventure à l’état pur et montre que la série s’est construite sur une fondation très solide. (par Janus)

Étape bonus : Astuces et conseils

Rédigé par Weekly.

Cette étape vous permettra de connaître quelques éléments anecdotiques vous permettant de faciliter votre expérience de jeu.

Sauvegarder

Les méthodes de sauvegarde dans The Legend of Zelda sont relativement subtiles. En accédant au Game Over, la fonction Continue permet, par exemple dans un donjon, de conserver tous les objets et salles découverts tout en recommençant au début dudit donjon. Cependant, cette sauvegarde n'est que temporaire, et si vous utilisez lors de votre second Game Over la fonction Retry, vous retournerez au menu de sélection des fichiers sans qu'aucune de vos données n'aient été réellement sauvegardées. Utilisez donc constamment la fonction Save lorsque vous voulez arrêter de jouer, mais notez que celle-ci, contrairement à Continue, vous forcera à retourner au menu des fichiers et recommencer sur la carte principale, et non au début du donjon. La fonction Retry peut dans une certaine mesure être utile, par exemple si vous avez lancer une partie et que vous avez perdu sans rien découvrir d'intéressant, mais en ayant malgré tout utilisé des munitions.

Sauvegarder sa partie avant de débrancher la console n'est donc possible qu'en réalisant un Game Over. Il existe cependant une fonction permettant d'accéder à cet écran de manière plus rapide qu'en se laissant mourir. Avec la manette du premier port de la console, appuyez sur Start pour ouvrir l'inventaire. Dès lors, appuyez simultanément sur Haut+A de la manette du second port pour accéder au menu du Game Over et utiliser la fonction Save - ou une autre fonction.

Clés et portes verouillées

Il peut parfois arriver de récupérer des clés dans un donjon et ne pas avoir à s'en servir pour arriver jusqu'au boss, même si cela veut dire être passé à coté de certains éléments... À défaut de vouloir refouiller le donjon dans sa totalité, vous pouvez conserver ces clés en prévision d'un autre donjon, si jamais l'une de ses clés venait à être trop difficile à obtenir pour vous. Sachez également que certains marchands des cavernes d'Hyrule vendent des clés pour la somme de 80 ou 100 Rubis. Évitez toutefois d'abuser de ces achats, car une clé ne se situe en principe jamais très loin d'où vous vous situez.

Le rayon de l'épée

Utilisable aussi bien avec l’Épée de Bois, l’Épée Blanche ou l’Épée Magique, il est possible de projeter un rayon lorsque tous les cœurs de la jauge de santé sont pleins. Prenant la forme de votre épée, celle-ci est projetée en ligne droite jusqu'à se désintégrer au contact d'un ennemi ou d'un décor. Les dégâts infligés par le rayon sont les mêmes que ceux d'un coup d'épée normal. À noter que celui-ci s'active dès que vous appuierez sur le bouton d'attaque, bien qu'un nouveau rayon ne pourra être envoyée que lorsque le premier sera désintégré. Il reste cependant possible, durant ce laps de temps, d'infliger des coups normaux.

Ennemis

Les ennemis, que ce soit sur la carte principale ou dans les donjons, ne sont pas aléatoires, contrairement à ce que l'on pourrait penser. Ainsi, quelle que soit la partie utilisée, vous retrouverez les mêmes ennemis dans les mêmes salles ou écrans. Une fois éliminés, ceux-ci ne réapparaîtront que si vous réalisez un Game Over, ou encore si vous effectuez une transition donjon-carte principale.

La plupart des salles contenant des ennemis dans les donjons font apparaître un objet lorsque tous les ennemis de ladite salle sont vaincus. À l'inverse, les ennemis sur la carte principale ne font jamais apparaître un objet prédéterminé. Dans les deux cas, terrasser un ennemi peut aléatoirement générer l'apparition de bombes, de rubis, de petites fées voire même de cœurs de vie quand la jauge n'est pas pleine.

Retour au sommaire

À propos - Contact - Historique du site

Puissance-Zelda fait partie du Réseau Puissance-Nintendo :
P-Nintendo - P-Pokémon