Inscription
   

Astuces diverses pour The Legend of Zelda

Puissance-Zelda > The Legend of Zelda > Astuces

Logo de The Legend of Zelda

Fiche d'informations

Boîte du jeu
  • Titre occidental :
    The Legend of Zelda
  • Titre original :
    Zelda no Densetsu
  • Développeur :
    Nintendo EAD
  • Nb de joueurs : 1
  • Directeur : Takashi Tezuka
  • Producteur : Shigeru Miyamoto
  • Sorti sur NES
    Europe 27 novembre 1987
    Canada Etats-Unis 22 août 1987
    Japon 21 février 1986
  • Réédité sur GameBoy Advance
    Europe 9 juillet 2004
    Canada Etats-Unis 7 juin 2004
    Japon 14 février 2004
  • Réédité sur Wii (Console Virtuelle)
    Europe 8 décembre 2006
    Canada Etats-Unis 19 novembre 2006
    Japon 2 décembre 2006

Avis sur le jeu

L'ancêtre de la famille Zelda se porte encore très bien aujourd'hui. Il propose de l'aventure à l’état pur et montre que la série s’est construite sur une fondation très solide. (par Janus)

Note : Pour les quêtes annexes plus importantes (telles que les quarts de coeur), voir les étapes bonus de la solution du jeu.

Battre Ganon plus facilement

Avant de vous mesurer à lui, vérifiez que vous avez le bouclier magique, la bague rouge, l'épée magique et les flèches d'argent. Quand il est invisible, tapez au hasard dans le vide avec votre épée jusqu'à ce que vous le touchiez 4 fois. Il deviendra alors marron, profitez-en pour l'achever avec une flèche d'argent.

Clés et portes verrouillées

Il peut parfois arriver de récupérer des clés dans un donjon et ne pas avoir à s'en servir pour arriver jusqu'au boss, même si cela veut dire être passé à coté de certains éléments... À défaut de vouloir refouiller le donjon dans sa totalité, vous pouvez conserver ces clés en prévision d'un autre donjon, si jamais l'une de ses clés venait à être trop difficile à obtenir pour vous. Sachez également que certains marchands des cavernes d'Hyrule vendent des clés pour la somme de 80 ou 100 Rubis. Évitez toutefois d'abuser de ces achats, car une clé ne se situe en principe jamais très loin d'où vous vous situez.

Fontaine des fées

Pratique afin de ne pas gâcher inutilement une Eau de Vie, faites donc un détour par une fontaine des fées avant d'attaquer un nouveau donjon. Distinguables par une source d'eau entourée de quatre arbustes verts, les deux fontaines des fées présentes en Hyrule peuvent ainsi être découvertes en D5 et en J4. Une Grande Fée fera alors son apparition afin de restaurer tous vos cœurs.

Fée LoZ

Raccourcis dans Hyrule

Découragé de vous rendre à un point précis à cause de la distance à parcourir, quatre escaliers secrets disséminés en Hyrule vous permettront cependant, à condition que vous possédiez le Bracelet Magique, de faciliter vos déplacements. En effet, une fois rentré dans la caverne, un vieil homme vous offrira une destination aléatoire en vous proposant trois escaliers différents, l'endroit où vous ressortirez correspondant évidemment à l'un des quatre escaliers secrets.

Vieil Homme

Voici l'emplacement de ces escaliers :

  • En J8, l'escalier se situe au centre des quatre rochers ; poussez celui de gauche afin de faire apparaître l'escalier et y accéder.
  • Escalier 1

  • En J5, poussez le rocher afin de faire apparaître l'escalier à l'emplacement d'un buisson.
  • Escalier 2

  • En N2, poussez le rocher afin de faire apparaître l'escalier dans un coin du mur.
  • Escalier 3

  • En D3, l'escalier se situe au centre des quatre rochers ; poussez celui de gauche afin de faire apparaître l'escalier et y accéder.
  • Escalier 4

Raccourcis dans les Donjons

Dans presque tous les donjons, déposez une bombe au centre d'un mur sans issue ; si une brèche est découverte, vous aurez alors accès à une salle plus difficile à atteindre en temps normal, ou à une salle secrète dans laquelle résidents parfois des rubis ou un vieil homme, qui vous confiera alors un indice.

Sauvegarde rapide

Il existe un autre moyen de sauvegarder sa partie autrement que de se laisser mourir. Appuyez sur Start avec le contrôleur du premier joueur pour afficher le menu des options. Appuyez ensuite sur Haut + A avec la manette du deuxième joueur. Le menu secret de sauvegarde rapide va alors apparaître.

Seconde Quête

Une fois Ganon vaincu, vous pensiez en avoir terminé définitivement avec The Legend of Zelda. Si vous vous sentez cependant apte à relever le défi, entrez donc ZELDA comme nom de fichier pour commencer la Seconde Quête. Le monde d'Hyrule s'en verra alors modifiée, mais également l'emplacement de ses grottes secrètes et ses donjons, tout comme leur contenu.

Vieilles Dames

Vous en avez sûrement déjà rencontrées, les Vieilles Dames vivent dans de nombreuses cavernes du monde d'Hyrule, mais certaines refuseront en principe de vous adresser la parole, quand bien même vous ne leur avez rien faites. Rendez-vous donc en O1 afin de rencontrer un Vieil Homme qui vous confiera une Lettre à présenter à toutes les Vieilles Dames que vous serez amenés à revoir.

Grotte Lettre

Désormais, la Vieille Dame acceptera de vous parler et vous vendra même des Eaux de Vie Rouges ou Bleues.

Vieille Dame

À propos - Contact - Historique du site

Puissance-Zelda fait partie du Réseau Puissance-Nintendo :
P-Nintendo - P-Pokémon